Hypocentre : Paris vidée de ses habitants

0

Avez-vous déjà imaginé ce que pourrait donner une ville vidée de ses habitants ? Vous allez me dire oui ! il y a les villes fantômes ou celle que l’on peut voir dans les films catastrophes …. Mais qu’est ce que ça donnerait s’il s’agissait de la réalité ? Notre réalité.

Vous vous levez, un matin comme un autre, encore un peu la tête en vrac à cause de la soirée arrosée d’hier ou votre partie de jeu vidéo qui s’est éternisée, vous ouvrez vos volets et rien, il n’y a pas âme qui vive … pourtant les feux tricolores fonctionnent, des sacoches de personnes allant travailler gisent sur le sol et les oiseaux volent ci et là.

Et si Paris était vidée de ses habitants ?

C’est ce qu’ont réalisé Claire et Max avec le projet Hypocentre. Un exercice technique qui jouit d’un rendu exceptionnel je trouve. Comment ça fonctionne ? Et bien, ils ont filmé un endroit et divisé chaque vidéo en des milliers d’images.

5 minutes de film en 7500 photos (300 secondes (5mn) *25 images=7500 photos)

Or sur les 7500 photos, il y en a toujours une que l’on pourra trouver avec un morceau de la scène vidée de ses habitants. Puis par un habile montage (qui doit prendre beaucoup de temps quand même), on peut ainsi récupérer la scène dans son ensemble en ayant effacé toutes les âmes vagabonde. Et voilà, ce que ça donne :

hypocentre -short film- from Claire&Max on Vimeo.

Laissez un commentaire