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Avis Magic – Khans of Tarkir

C’est au cours d’une après-midi sympathique que j’ai pu m’essayer à la nouvelle édition de Magic nommée Khans of Tarkir. Il s’agit de la première extension d’un nouveau cycle en trois éditions. Elle comporte 269 cartes à bord noir. Cette édition a pour thème la mongolie

  • Date de sortie : 26 septembre 2014
  • Avant-première : 20-21 septembre 2014
  • Launch Weekend : 26-28 septembre 2014
  • Game Day : 18-19 septembre 2014
  • Pro Tour Khans of Tarkir : 10-12 Octobre 2014 (Honolulu, Hawaii, USA)

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Cette édition propose le retour de la capacité Morph et encore plus intéressant, la réédition des fetchland apparus durant l’édition Onslaught (Carnage) il y a déjà plus de douze ans !

Cette édition se repose également sur des clans tricolores. Ces clans représentent chacun une caractéristique d’un dragon. Celle-ci se retrouvera dans les cartes thématiques de chaque clan :

  • The Mardu Horde (R/W/B) dirigé par Zurgo Helmsmasher.
  • The Jeskai Way (U/R/W) dirigé par Narset.
  • The Temur Frontier (G/U/R) dirigé par Surrak Dragonclaw.
  • The Sultai Brood (B/G/U) dirigé par Sidisi.
  • The Abzan Houses (W/B/G) dirigé par Anafenza.

Mécaniques de jeu

  • Prouesse – Permet de donner +1/+1 jusqu’à la fin du tour à chaque fois qu’un sort non-créature est joué ce tour-ci.

prouesse

  • Saccage – Permet d’activer un effet si pendant le même tour une créature que le joueur contrôle a attaqué.

Saccage

  • Résilience – Permet d’ajouter des marqueurs +1/+1 sur une créature en rituel

Résilience

  • Férocité – Permet de déclencher des effets supplémentaire lorsque le joueur contrôle une créature de force égale ou supérieure à 4

Férocité

  •  Fouille – Permet d’exiler des cartes de son cimetière pour payer un coût d’invocation.

Fouille

  • Morph – Permet de poser une carte face caché pour un coup réduit. Elle est alors une créature 2/2. Pour un coup spécifique de mue il est possible de la retourner à n’importe quel moment créant alors un effet de surprise intéressant.

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Un troll à deux têtes pour découvrir Khans of Tarkir

Et oui, pour varier un peu le type de partie de Magic, on s’est lancé avec Pras dans un troll à deux têtes où nous n’avons fait qu’une bouchée de nos adversaires. Bon en vrai,  on a ramé comme pas possible lors de la réalisation de nos decks. Neuf boosters pour faire deux jeux compétitifs et qui se complètent, ce n’est vraiment pas évident. Encore moins, quand les cartes puissantes ont tendance à nécessiter trois couleurs dans leur coût de mana.

Si il n’y a qu’une carte à retenir de nos partie, c’est celle-ci :

Fin crépitante

En troll à deux têtes, ses effets sont dévastateurs. Pour trois mana seulement, certes colorés, Fin crépitante inflige quatre blessures et fait sacrifier deux créatures. Et par n’importe lesquelles, celles de chaque joueur qui ont la force la plus élevée. En passant, je vous rapelle que le mot clé « sacrifier » fonctionne aussi sur les créatures indestructibles !

Comment souvent, il est difficile de se faire une idée arrêtée sur un nouveau bloc en ne disposant que de la première édition. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que celui-ci sera un peu plus technique notamment par la présence de cartes tricolores intéressantes et de mécaniques de jeux permettant de faire basculer une partie rapidement.

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