Avis Seasons after fall sur PS4 Pro

0

Bien que sorti sur PC en septembre 2016, voilà que Seasons after fall nous revient dans une version console disponible sur PS4 et Xbox One.

Seasons after fall brille par sa direction artistique ! Chaque écran est un appel au beau et à la poésie. Ces impressions sont renforcés par la bande son exceptionnel du jeu et à la voix off toute droite sortie des contes pour enfants. Le jeu nous permet d’incarner un renard qui devra se mouvoir dans un univers 2D. D’un mouvement du stick droit, on peut contrôler les quatre saisons (une fois acquise). Comme vous vous en doutez, cela permet de modifier le paysage. Et il faudra donc jouer avec ce pouvoir afin de progresser dans le dédale que nous propose le jeu.

C’est un véritable tour de force des développeurs car pour chaque écran/zone, ce sont quatre instances qui existent. Lac gelé ou inondé, plante qui sommeille ou pleine de vie, neige épaisse ou feuilles mortes, autant de déclinaisons qui enchantent la rétine. Parfois, il faudra non plus jouer avec la nature, mais avec les animaux qui peuplent la forêt pour aboutir à ses fins.

Seasons after fall est un jeu qui mêle le mignon, le charmant, la poésie et la redondance. En effet, après avoir délivré les 4 saisons, il faut se refaire les mêmes niveaux à cela près qu’avec nos pouvoirs récemment acquis, on accède à de nouvelles zones. Mais celles-ci restent dans la continuité de celles déjà faites et rien ne peut donc empêcher un sentiment de déjà-vu. Du coup, si j’ai été enchanté par la première partie, j’ai vite lâché la suite à cause de cette impression de refaire exactement la même chose sans intérêt. Dommage.

Ma note

6 Tomiiks.com

Laissez un commentaire