Monster Hunter 3 Ultimate annoncé pour l’Europe

1

Et c’est en mars 2013 que notre instinct de chasseur se réveillera grace à Monster Hunter 3 Ultimate (remake de l’opus sur Wii). Réalisé par Capcom, ce sera pourtant Nintendo qui sera en charge de distribuer le jeu sur notre territoire. Prévu sur 3DS et Wii U, cet opus apportera son lot de fonctionnalités bien sympathiques qui n’étaient pas présentes sur Wii.

La première est que pour les futurs possesseurs de 3DS et de Wii U, il sera possible de continuer sa partie sur l’une ou l’autre plateforme grâce à un logiciel qui devrait permettre de transférer sa sauvegarde. Il sera ainsi possible d’emmener avec soit sa partie et de la continuer en déplacement. Le jeu bénéficiera également d’un lifting HD sur Wii U et sera en relief 3D sur 3DS. Le online a également été repensé. Dorénavant il sera possible de jouer sur 3DS en réseau local à 4 ou bien à 3 plus un joueur sur Wii U. A contrario, sur Wii U on pourra jouer à 4 en ligne avec des chasseurs aux quatre coins du monde.

Le jeu recevra également quelques améliorations notamment pour le ciblage des proies qui pourra se faire plus facilement en appuyant simplement sur le bouton L (option). Le gamepad de la Wii U et l’écran tactile de la 3DS permettront de naviguer plus simplement dans les différents menus et d’avoir pleins d’informations tout en jouant. Pour finir, la 3DS aura sa traditionnelle option streetpass qui permettra d’échanger sa carte de chasseur qui relatera vos exploits dans le jeu.

Rendez-vous en mars 2013 pour un jeu qui pourrait me faire craquer pour la Wii U.

Un commentaire

Laissez un commentaire