Mes 15 (bonnes) raisons d’acheter un Google Home

2

Cela fait maintenant un peu plus de dix jours que je possède un Google Home. Si je ne dirai pas qu’il m’est indispensable, je dirai tout de même qu’il joue à merveille son rôle d’assistant. C’est quand même fou toutes ces petites secondes de gagnées par rapport au temps que cela me prendrait en le faisant de mon smartphone.

Et puis, ayant une TV Android, cela permet aussi d’ajouter quelques interactions supplémentaires. Comme vous verrez, rien de fou, mais des choses utiles qui ne nécessitent que ma voix (et quand votre fille de dix sept mois court partout, c’est un vrai plus).

Google Home ne m’a pris que quelques minutes à le configurer. L’application est plutôt bien faite. Elle permet également de découvrir les premières interactions que l’on peut avoir avec le Google Home. Que ce soit en s’adressant directement à lui ou que ce soit pour qu’il joue un rôle d’intermédiaire entre nos équipements connectés (télévision, lampe, domotique, etc.).

Si la version FR est loin du niveau de la version US en terme d’interaction, de compréhension et d’expérience utilisateurs (j’attends le multicompte avec reconnaissance de la voix), on peut déjà s’amuser pas mal avec. Et puis Google a déjà annoncé que de nombreuses mises à jour seraient déployées au fur et à mesure de façon transparente.

Et voici une longue liste qui font que mon GoogleHome est devenu un membre de la famille. Ouais ! Je vous ai même mis les commandes associées si vous voulez tester.

 

A tout moment de la journée

  1. Il m’appelle « King Thomas ». Oui, c’est très bon pour l’égo -> OK Google : Appelle moi King Thomas.
  2. Il me lance la dernière vidéo ce mes deux youtubeurs du moment directement sur la TV -> OK Google : Lance moi la dernière vidéo de @BriceGaming (ou @LeChefOTaku) sur youtube sur la télévision.
  3. Ils me lancent mes playlists perso ou n’importe quelle musique depuis mon compte premium Spotify-> OK Google : Lance ma playlist Star Wars sur Spotify.
  4. Il me convertit des prix en euros quand je fouine sur ebay ou Yahoo Auctions Japan -> OK Google : Combien font 4500 Yens en Euro ? 
  5. Il me permet d’obtenir des informations sur certains sujets -> OK Google : Dis m’en plus sur le massacre de Nankin ? [Oui, j’ai découvert la semaine dernière ce pan obscure du Japon]

Au petit-déjeuner

  1. Il me donne la météo avant d’aller me coucher ou le matin pendant que je prends mon petit déjeuner -> OK Google : Quelle météo fera-t-il demain ?
  2. Le matin il me dit combien de temps je vais mettre pour aller au boulot -> OK Google : Combien de temps vais-je mettre pour aller au travail ?
  3. Il me rappelle mes rendez-vous de la journée -> OK Google : Quels sont mes prochains évènements de la journée ?

Une fois rentré du boulot

  1. Il me demande si j’ai passé une bonne journée et me fait un récapitulatif des news de la journée -> OK Google : Quoi de neuf aujourd’hui ?

Le soir

  1. Il me permet de lancer les comptines préférées de ma fille disponibles sur Youtube sur la TV avant d’aller la coucher. Vive « Ah les crocodiles » et « Pomme de Rainette et Pomme d’Api) -> OK Google : Met Ha les crocodiles sur Youtube sur youtube sur la télévision
  2. Il me donne les résultats du sport -> OK Google : Quels sont les derniers résultats du foot ? 
  3. Il me permet de réussir mes oeufs à la coque -> Ok Google : met moi un minuteur sur quatre minutes

Le dimanche matin

  1. Il me lance le dernier épisode de Dragon Ball Super dispo sur Youtube sur la TV -> Ok Google : Met Dragon Ball Super épisode 103 sur Youtube sur la télévision.

Quand je veux impressionner mes invités

  1. Je lui demande de lancer un quizz et d’être le maitre du jeu -> OK Google : lance un quizz.

Et bientôt

  1. Google Home me permettra d’allumer et d’éteindre les ampoules de l’appartement. (j’ai commandé mes ampoules HUE).
  2. Google Home me permettra de piloter Netflix de la voix (marche avec un Chromecast mais pas encore avec Android TV)

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Sympa l’article, ça conforte l’idée que je me fais de ce petit Google Home, j’attends juste une plus grande gestion de la langue française (d’après d’autres tests, l’assistant peut avoir du mal à nous comprendre et nous demande de répéter)

    Mais étonné de ça
    Google Home me permettra de piloter Netflix de la voix (marche avec un Chromecast mais pas encore avec Android TV)

    Ayant que des Chromecast chez moi, je pourrais être hyper connecté ^^

    Bonne journée

Laissez un commentaire