Jeux vidéoNews

[2020] Road to #100 trophées Platine

Il y a à peu près un mois, j’obtenais mon 50e platine sur Final Fantasy 7 Remake. Poussé par plusieurs compères, je me suis remis à aimer accumuler ces trophées. Par plaisir, par collectionnite aigüe et plaisir parfois de découvrir de nouveaux jeux à travers cette collecte incessante de trophées platine, or, argent et bronze.

Il faut dire qu’à force de côtoyer DamonX, JohnCouscous, Samy et Offblink j’ai été peu à peu contaminé par leur soif de trophées. A tel point que je suis sur un groupe whatsapp dédié à l’entraide avec les trois derniers cités. Par exemple, le dernier platine (FF7R), on l’a tous fait en même temps en nous partageant des astuces. Mais aussi en se chambrant allègrement lorsque l’un de nous bloquait sur un combat.

Dans l’euphorie de ce platine, je me suis donné un objectif. Atteindre les 100 platines d’ici la fin de l’année. Soit 50 platines en 8 mois. Ce qui en soi est faisable sauf que j’ai quelques contraintes. Un deuxième bébé qui vient de naître et quelques jeux comme Ghost of Tsushima et The Last of Use Part 2 que je veux absolument faire à leur sortie. Tout en sachant que leur platine sera surement trop long ou trop compliqué à obtenir d’ici la fin de l’année.

Il va me falloir donc alterner entre gros jeux et easy platine. Et c’est là que j’ai découvert l’éditeur Ratalaika Games ! Il s’agit d’un éditeur qui distribue des jeux indés. Leurs platine est souvent très rapide et très facile à obtenir. De quoi m’aider dans ma quêtes des 100 platines à fin 2020. De plus leur jeux sont souvent platinable à la fois sur PS4 et PS Vita tout en étant crossbuy. Bref, je paye le jeu une fois, je découvre des petits jeux, j’obtiens 2 platines et je rémunère des studios indé : Banco.

D’ailleurs, leurs derniers jeux m’ont permis de grossir mon compteur puisque j’en suis dorénavant à 64 trophées Platines. Il y a par exemple Thy Sword, Syrup and the ultimate sweet, Blind men et Hoggy2. Plus que 34…

Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous mes trophées Platine ici.

Hoggy2
Hoggy2
Thy Sword
Thy Sword
Syrup and the utimate sweet
Syrup and the utimate sweet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page