Les 5 meilleures activités à faire sur l’ile d’Odaiba au Japon

0

Histoire de revivre mon voyage au Japon effectué en juin dernier, je vous propose plusieurs articles sur les choses que j’ai pu voir ou faire au pays du soleil levant. On démarre par l’ile artificielle d’Odaiba. Elle se situe au sud de Tokyo et elle est accessible par la ligne automatique et aérienne Yurikamome depuis Tokyo justement.

Je dis meilleures car ce sont celles qui m’ont le plus plu durant cette demie-journée à Odaiba mais il y a d’autres choses à faire sur place comme faire un tour de grande roue par exemple.

Odaiba

Manger un burger Hawaïen au Kua’Aina en face de la statue de la liberté

En haut de l’un des mall de l’ile (Aquacity) se trouve un restaurant hawaïen qui fait d’excellents burgers. Je vous le recommande d’autant plus que l’on fait face à la réplique de la statue de la liberté. Coupler un bon repas à une jolie vue, que demander de plus ?

Se prendre en photo au pied du Gundam

…et acheter sa figurine souvenir au Gundam Cafe tout juste à côté. Les Japonais aiment les mechas et Gundam doit être l’une des références les plus connues là-bas. A tel point qu’ils ont recréé une version géante du robot. Imaginez un mécha géant de 18 mètres de haut. Impressionnant ! À la nuit tombée, celui-ci s’illumine et se met en action (en restant sur place je vous rassure). Cela vaut vraiment le coup de le voir de nuit apparemment. Son, lumière et fumée rendent l’expérience plus vraie que nature.

Déambuler dans le Venus Fort

Il ne faut pas y aller forcément pour y faire des emplettes (sauf au KiddyLand) mais plutôt pour découvrir cet anachronisme architectural dont la présence sur l’ile d’Odaiba reste surprenante. Une fois entré dans ce centre commercial géant, on se retrouve plongé en pleine Italie antique avec fontaine, sculpture et un ciel artificiel qui change au rythme des heures qui passent.

Vous pouvez aussi en profiter pour visiter le musée Toyota qui se trouve collé au Venus Fort.

Se relaxer au Oedo Onsen Monogatari

Cet Onsen artificiel est en fait un mini parc d’attraction. Tout d’abord on choisit son kimono traditionnel, Yukata, que l’on portera tout au long de notre présence au Oedo Onsen Monogatari. Puis dans la première zone, on se trouve projeté dans l’ancienne Tokyo alors nommé Edo. Toute l’architecture a été recréée selon les codes de l’époque. On peut y manger et s’amuser à quelques attractions types fête foraine. Dans la deuxième zone se trouve un onsen avec une zone ouverte sur l’extérieur dans une zone verdoyante.  Voilà un endroit distrayant et reposant. Parfait pour une après-midi ou quelques heures seulement.

Jouer au sega Joypolis

Petit temple du jeu vidéo made in Sega, on y retrouve des machines à pinces, des bornes de jeux classiques mais aussi des bornes qui sortent de l’ordinaire. Comme ce jeu de voiture où l’on pilote une caisse taille réelle sur des vérins hydrauliques en face d’un grand écran ou encore ce mix de rail shooter et de grand huit (sans looping). Une salle où les expériences vont bon train et où le porte-monnaie prend cher (privilégiez le pass illimité si vous avez du temps devant vous).

Retrouvez toutes mes photos du Japon sur mon Flickr !

Laissez un commentaire