Aliens : Colonial Marines survivre ou mourir

2

Ayant récemment revu l’anthologie Alien en Blu-Ray (que je vous recommande d’ailleurs), je m’étais penché sur les derniers jeux sortis histoire de voir si un épisode n’était pas sorti sur PS3 ou Xbox 360 afin de prolonger l’horreur. Et à ma grande déception, aucun jeu n’avait pas atterri sur console next-gen. Et bien non, il me fallait attendre le 13 février 2013 avant de voir sortir Aliens : Colonial Marines édité par Sega et développé par Gearbox Software. Il faut dire que le dernier jeu Alien auquel j’avais joué se nommait Aliens Trilogy. C’était sur Playstation et à l’époque (1996) les Fuggees avec Killing Me Softly trustait la première place des hit-Parade. Bref une autre époque.

Alien Trilogy PS1 1996

Tout ça pour vous dire que l’attente sera bientôt terminée. Je vais vite pouvoir reprendre mon rôle de Marines et tenter l’impossible survivre ! Aliens : Colonial Marines se situe tout juste après le film Aliens de James Cameron. Rappelez-vous, l’épisode avec l’équipe de Marines surentraînées et qui serviront tous de repas aux Aliens. Mais dans ce nouveau jeu, il sera également possible d’incarner un Alien dans toute une série de mission. Grisant !

La vidéo ci-dessous présente le mode multi-joueurs « Survivor ». Dans ce mode, une équipe de Marines devra survivre à l’assaut de nombreux Aliens. Pour cela, il sera possible d’utiliser des tourelles, fermer des sas ou encore en ouvrir d’autres à l’aide du soudeur (Peut être des rôles différents en multi). On retrouve un peu du mode multi de Gear of Wars 3 Horde 2.0 maintes fois copié, jamais égalé. Quoiqu’il en soit je pense que ce mode se prêtera très bien à l’univers d’Aliens. Groupe réduit, ambiance pesante, environnement sombre et des dizaine d’Aliens en chasse ! J’ai hâte de pouvoir l’essayer.

Aliens: Colonial Marines sera disponible dès le 12 février 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360 et pour Windows. Une version Wii U a été annoncée et sera disponible à une date ultérieure.

2 commentaires

  1. Oui, oui mais je parlais des jeux 100% Alien, je suis pas trop fan des cross over mais si ça a fait des films popcorn à souhait.
    En tous cas merci pour ta précision!

Laissez un commentaire