Ciné - Série - LectureLifestyleNon classé

Avis Baldur’s Gate : L’héritage du jeu de rôle par Third Editions

Baldur’s gate (1999) m’évoque beaucoup de choses. Il s’agit sans doute de l’un des premiers RPG auquel j’ai joué. Il y avait tellement de richesse dans ce jeu et encore plus dans Baldur’s Gate II. Ce dernier même si je ne m’en souviens pas très bien aujourd’hui reste dans un mémoire comme un RPG exceptionnel tant dans la narration que dans le gameplay et les phases de combat. Derrière ces jeux, on retrouve le studio Bioware, plus connu aujourd’hui pour des jeux tels que Dragon Age, Mass Effect ou encore plus récemment Anthem.

Baldur’s Gate : L’héritage du jeu de rôle

Informations Générales

  • Auteur : Maxence Degrendel
  • Editeur : Third Editions
  • Date de sortie en librairies : Disponible
  • Format numérique disponible : Oui
  • Nombre de pages : 240
  • Prix : 24,90
  • Acheter Cliquez ici
Baldur’s Gate : L’héritage du jeu de rôle

Et c’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert Baldur’s Gate : L’héritage du jeu de rôle édité par Third Editions. Ecrit par Maxence Degrendel, ce livre regorge d’informations sur la série des Baldur’s Gate. Des premières réflexions à l’accouchement du mythique Baldur’s Gate II, cet ouvrage est une belle référence pour tous les rôlistes.

Si le l’ordre des chapitres peut être un peu déroutant, ce recueil couvre également de nombreux sujets tournant autour de la licence. Bien entendu les premiers chapitres s’attèlent à nous faire découvrir les jeux Baldur’s Gate. Des premières réflexions entre BioWare et Interplay au surprenant Hack’n Slash PS2 Dark Alliance en passant par les inspirations musicales.

Le livre nous offre également un focus sur l’univers de dungeons & dragons, puit sans fond qui a inspiré un nombre impressionnant de jeux de rôle occidentaux. Sans oublier de s’atteler à l’héritage évoqué en introduction. Car oui, Neverwinter Night, Dragon Age ou encore Mass Effect ont tous un peu de Baldur’s Gate en eux.

Baldur’s Gate : L’héritage du jeu de rôle

Notez que le livre ne contient pas d’illustrations, screenshots, artworks ! Quoi qu’il en soit, je ne peux que vous recommander ce livre écrit par un passionné. Alors faites vous plaisir et embarquez à nouveau pour les Royaumes oubliés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page