Avis Batterie Externe Aukey 16000 mAh PowerAll QC 2.0

0

Ayant l’habitude d’utiliser une batterie externe Anker, dont je suis on ne peut plus satisfait, je me suis laissé tenter par le test d’une batterie concurrente, la Batterie Externe Aukey 16000 mAh PowerAll QC 2.0. Derrière ce produit Aukey se trouve Qualcomm qui l’a certifié, Ceci me donne un certain degré de confiance dans le produit avant même de le tester.

Son design reste très sobre. Bien que très longue, son épaisseur réduite est très appréciable. Elle se glisse facilement dans un sac ou une sacoche. On retrouve sur l’une des tranches latérales l’ensemble de la connectique :

  • Sortie 1 : port USB « classique » AIpower(DC 5V@2A)
  • Sortie 2 : port USB à charge rapide Quick Charge + Aipower (Certifié par Qualcomm) pour les modèles compatibles (DC 5V@2A, 9V@1,67A, 12V@1,25A)
  • Une entrée mini USB pour charger la batterie
  • Une led lampe torche

et enfin sur le dessus (ou dessous au choix) :

  • Une LED sur le dessus affichant la charge restante (rouge 0/30%, verte 30/70%, blanche (70/100%).

Batterie Externe Aukey

Là où le bat blesse c’est dans la taille du produit. Et oui, avec une capacité de 16000 mAh, il n’y a pas de miracle. On sacrifie de l’encombrement pour une capacité énorme (165 x 73 x 18 mm pou 342 g).

Batterie Externe Aukey

La batterie dispose de plusieurs fonctionnalités que je vais vous décrire ci-dessous :

  • AiPower sur les deux ports USB

Cette technologie fonctionne sur les deux ports USB. Cela permet à la batterie de reconnaître la tension de l’appareil branché et ainsi d’ajuster automatiquement le courant en sortie de la batterie pour une charge optimale.

  • Quick Charge 2.0

Brevetée par Qualcomm, cette technologie permet de charger les appareils compatibles jusqu’à 75% plus rapidement.

  • Lampe torche

A la manière de nos smartphones, cette batterie peut se transformer en lampe torche en restant appuyé sur la touche power trois secondes. Cela peut être pratique.

Batterie Externe Aukey

Le produit fonctionne très bien (tout en possédant une garantie de deux ans) mais reste très encombrant en situation de mobilité. Ça reste toujours utile en voyage mais pour de courts déplacements, je pense continuer à utiliser ma batterie externe de 10500 mAh qui est beaucoup plus compacte (cf photo).

 

Laissez un commentaire