Avis : un brunch chez les Pipelettes

1

Le week-end dernier fut l’occasion d’aller bruncher chez les Pipelettes. Conseillé par un membre éminent du BrunchClub, c’est avec joie que nous sommes allés tester cette adresse prometteuse.

La formule brunch est uniquement servie le samedi matin lors de deux services. L’un à 11h30 et l’autre à 13h30. La salle n’étant pas très grande et sachant le succès qui est au rendez-vous, je vous conseille de réserver à l’avance votre table. Durant notre repas, plusieurs clients ont été recalés faute de place. La salle est plutôt cosy et chaleureuse. Les Pipelettes font aussi épicerie fine et il y a donc autour de nous plein de produits qui ne demandent qu’à être manger. L’esprit bio et nature est présent et donne une sensation de qualité. Ici pas de burgers ou de malbouffe, non ! Les plats et les ingrédients sont tournés vers les bons produits et ce n’est pas plus mal pour une fois.

Facade les pipelettes

Photo tirée du site des Pipelettes

La formule brunch, assez simple dans sa composition, est néanmoins plutôt copieuse. Pour 23 €, on a droit à :

  • Une boisson chaude (thé, café, chocolat)
  • Un jus de fruit
  • Un oeuf à la coque
  • Une coupe de fromage blanc aux graines
  • Une corbeille de pain accompagnée de confiture et de beurre
  • Un plat (Charcuterie Ibérique ou Saumon)

Je me suis orienté vers le chocolat chaud. A ma surprise, on m’a apporté un bol de lait chaud dans lequel j’ai trempé un bloc de chocolat qui tenait au bout d’une cuillère en bois. Dans le chocolat, il y avait des éclats de noisettes. Succès garantie tant dans la forme que dans le goût. Le chocolat chaud était également disponible avec un bloc de chocolat blanc ou un bloc de chocolat au lait éclats caramel beurre salé.

Le jus de fruit quant à lui a été préparé à la centrifugeuse avec de vrais fruits ! C’était un mélange composé de pommes, carottes, gingembres et citron. J’ai trouvé le jus très frais et très bon. Le citron relevant le goût juste ce qu’il faut. L’oeuf à la coque était cuit comme il fallait et la coupe de fromage blanc redonnait un coup de fraicheur après avoir engloutit cette première partie du brunch. Mention spéciale au pain qui était délicieux. Pain classique, aux céréales et deux grosses tranches de pain de campagne accompagnaient le tout.

Oeuf à la coque et fromage blanc aux graines

Puis vint l’assiette finale. Grand amateur de charcuterie, j’ai opté pour l’assiette Iberico. Composée de chorizo et d’autres spécialités Ibérique, l’assiette était également garnie de quelques feuilles de mesclun et de quelques pommes grenailles. Du pain, du beurre et de la charcuterie, le paradis je vous le dis. Les pommes grenailles étaient également très bien assaisonnées et coup tout aussi excellentes.

Assiettes de charcuterie Ibérique, mesclun et pommes grenailles

En dessert, un scone fait maison que j’ai garni avec la confiture qu’il me restait venait conclure mon brunch. A tomber. Autant vous dire qu’après tout ça, j’étais calé. Mais dans le bon sens du terme. J’avais bien mangé et la promenade digestive qui s’en est suivi à conclu ce brunch TOPISSIME. Pour conclure, j’ai été entièrement conquis par cette adresse et je n’attends qu’une chose, c’est d’y retourner !

Où les trouver : 

Les Pipelettes

29-31 rue Brezin
75014 Paris
tel : 09 81 29 27 32

ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h.
Brunch le samedi (réservation conseillée) : services à 11h30 et 13h30

Métro / RER : Mouton Duvernet (Ligne 4) – Denfert Rochereau (Ligne 6 / RER B) – Pernety (Ligne 13)
Bus : 28 – 38 – 68

Laissez un commentaire