Avis câbles Aukey USB-C & Lightning, une alternative peu couteuse

0

J’ai récemment reçu quelques produits Aukey en test et c’est donc tout naturellement que l’on se retrouve ici pour en parler librement.

Aukey Apple MFi Lighting USB

Vous le savez, je le sais, tout le monde le sait, Apple a tendance à marger à fond sur sa gamme d’accessoires et en particulier sur les câbles et adaptateurs. Aukey propose des câbles Apple lightning certifié « Made for iPod, iPad, iPhone » a un prix dérisoire pour une qualité intrinsèque équivalente à ceux d’Apple. Que nous dit Apple à ce sujet :

Le logo « Made for iPod/iPhone/iPad » désigne un accessoire électronique compatible avec tous les modèles d’iPod, d’iPhone et d’iPad, et qui est certifié conforme aux normes de performance d’Apple.

Source

Bref, on est bien loin du câble obscur qui mettra en péril le connecteur de votre iPhone (dans mon cas) où qui permettra de recharger son smartphone mais pas de le synchroniser.

Après plusieurs jours et même semaines d’utilisation, je n’ai tout simplement pas vu de différence d’utilisation par rapport au câble fourni avec mon iPhone. Que ce soit au niveau du temps de recharge ou de la vitesse de transfert de données entre mon Mac et mon Smartphone, tout est identique ou me semble l’être en tout cas. Concernant la solidité du câble, il en est de même. Il me semble tout aussi robuste que l’original.

La grosse différence vient du prix. En effet, un câble lightning d’Apple coûte 25 euros alors que le câble Lightning d’Aukey ne coûte que 6,90 €… Faites votre choix ! Enfin dernier bon point, c’est la garantie de 180 jours avec retour gratuit (qui s’élève à 24 mois si on enregistre le produit).

Aukey Câble USB-C

Dans la même veine, Aukey propose également des câbles USB-C. Là, le prix est encore plus bas car on peut en avoir 3 pour le même prix qu’un câble Lightning. L’USB-C tend à se démocratiser et devrait bientôt prendre place dans de nombreux équipements. On le trouve déjà sur les Macbook, l’Honor 8, Google Pixel, etc.).

N’ayant pas de matos en USB-C je l’ai testé sur le macbook d’une copine ainsi que que sur un Honor 8. Là encore, rien de spécial à dire à part que le(s) câble(s) a(ont) fait le boulot. Je n’ai noté aucun problème de compatibilité. Ce pack contient cinq câbles de longueurs différentes.1 de 2m, 3 de 1m et 1 de 0,3m, de quoi s’adapter à toutes les situations pour un prix compacte de 16,99 €.

En conclusion, c’est du 100% Oui pour moi pour le moment. Des câbles 3 à 4 fois moins cher pour une qualité et un fonctionnement équivalent, c’est forcément une bonne affaire. Comptez sur moi pour mettre à jour ce billet si je venais à avoir des soucis avec ces câbles dans l’avenir.

Ma note

10 Tomiiks.com

Laissez un commentaire