Avis Ciné : Naruto The Last

0

Réjouissez-vous, après Saint Seiya c’est au tour de Naruto de débarquer dans les salles obscures française ! Naruto The Last est un OAV qui fait le lien entre le chapitre 699 et 700 du manga. Attention lecteur, si tu lis les publications française, cet article risque de te spoiler tout comme le film le fera si tu vas le voir avant de finir le manga. 

The-Last-Naruto-the-Movie-Key-Visual

A la sortie du film mon avis est plus que partagé…

D’un coté je suis hyper content que les Animé Japonais ai droit à des sorties récurentes en salle et j’espère que le dernier Dragon ball Z la Résurection de Freezer aura droit au même traitement dans quelques mois. Pour cela j’ai envie de vous dire foncez en salle car le seule moyen que cela se reproduise est qu’il faut que le film fasse de nombreuses entrées.

Naruto the last 4

De l’autre, le film est insipide, limite niais et ne colle pas du tout à la montée en puissance de Naruto and co à la fin du manga. Seul Sasuke (encore lui) aura droit à sa minute de gloire le montrant à son réel niveau lors d’une ultra courte séquence. Comprenez moi bien, après avoir suivi Naruto pendant plus de dix ans, le voir se prendre des coups par des random ninja ça me fout un peu les boules. Que l’explication de sa relation avec Hinata soit au centre de l’aventure soit, mais qu’elle soit traité avec autant de lenteur et de niaiserie bof bof. Néanmoins le film pose une base intéressante en confirmant que le bayakugan descend bien du frêre du Rikudo. Je vous laisse imaginer le pouvoir des gosses de Naruto et Hinata du coup haha ! Sans vous spoiler trop sur l’histoire, une nouvelle menace plane sur la planête en projetant de faire s’écraser la lune sur la Terre. Sur fond de romance entre Hinata et Naruto, l’équipe composée également de Shikamaru et Sakura devra faire face à un ennemi étrange.

Naruto The last 3

Coté Technique, l’animation est impécabble et les dessins sont plutôt jolies. On est loin des épisodes de l’anime sous-traités à des studios tiers. La BO est pas mal aussi mais sans jamais atteindre les grands classiques de l’anime. Mega bon point le film sera projeté en VOSTFR, et ça c’est vraiment cool. Pas d’inquiétude non plus pour ceux qui se demandent s’ils seront perdus en n’ayant pas vu tout le reste de la saga, sachez qu’une intro rattrapent tout ça en express. Pour le coup, c’est plutôt pas mal fait et Naruto The Last pourra donner envie aux plus jeunes de se lancer dans le manga.

Naruto the last

Pour conclure, je vous dirais que Naruto The Last n’est pas un bon Naruto (comme tous les films d’ailleurs) mais j’ai également envie de vous dire d’aller le voir au cinéma afin que l’expérience soit renouvelé sur d’autres films d’anime japonais !

Laissez un commentaire