Ciné - Série - LectureLifestyle

Avis Comics Mass Effect : Nouveau Monde

Ola, que le temps passe vite. Voilà déjà un moment que je voulais vous parler de ce comics édité dans notre langue par Mana Books. Sorti en février 2018, les évènements contés dans Mass Effect : Nouveau Monde se déroulent un peu avant les évènements du jeu Mass Effect Andromeda. Les fans se réjouiront de voir John Dombrow au scénario. Ce dernier avait déjà oeuvré sur Mass Effect 3 mais également sur Mass Effect Andromeda. Pour la petite histoire, il avait également travaillé sur Bioshock Infinite et son DLC Burial at sea, ce qui est pour moi un énorme gage de qualité !

Aidez le blog, achetez le comics Comics Mass Effect : Nouveau Monde ici

Mass Effect Comics

L’Initiative Andromède… Aux yeux du public, l’entreprise colossale de Jien Garson n’a qu’un but : trouver un nouveau foyer à l’humanité et aux autres peuples de la Voie lactée. Mais lorsque le lieutenant Teran Kandros se retrouve seul survivant d’une attaque dévastatrice, il commence à soupçonner que derrière ce prétexte humanitaire se cachent des motivations plus sinistres…
Déterminé à lever le voile sur les intentions de l’Initiative, Teran sera contraint de s’y infiltrer. Et tout en aidant Jien Garson à retrouver un scientifique disparu dans des circonstances suspectes, le lieutenant devra redoubler de vigilance pour affronter les nombreux dangers sur son chemin et faire éclater la vérité au grand jour.

Mass Effect : Nouveau Monde nous conte les aventures du Turien Teran Kandros. De son infiltration au sein de l’Initiative à la recherche d’informations contrecarrées par un Turien aux pouvoirs psy surdimensionnés, on est happé par les pages qui défilent à un rythme effréné. Le dessins (Gabriel Guzman) et les colorisations (Michael Atiyeh) y sont pour beaucoup avec une direction artistique flamboyante. Certaines pages sont juste incroyables je trouve, vous en avez d’ailleurs un aperçu dans les photos ci-dessous.

Sans détenir de révélations fracassantes,  Mass Effect : Nouveau Monde offre une préquelle intéressante permettant d’introduire des personnages et des évènements qui seront développés dans le dernier jeu vidéo de Bioware. De plus, on y croise de nombreux éléments de l’univers Mass Effect (planètes, races, intrigues…) qui pourraient en tenter plus d’un dans la découverte la première trilogie du Commandant Shepard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.