Avis Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur PS4 Pro

1

Crash, le célèbre Bandicoot est de retour sur PS4 dans une édition Remastered qui sent bon la nostalgie. Disponible depuis le 30 juin dernier, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy offre une belle compilation qui a joyeusement égayé mon début d’été.

  • Testé à partir d’une version démat’ acheté par mes soins sur le PlayStation Store.

Acheter Crash Bandicoot N.sane trilogy

Crash Bandicoot N.sane trilogy offre donc 3 jeux en un :

  • Crash Bandicoot
  • Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back
  • Crash Bandicoot : Warped

Chacun de ces jeux a bénéficié d’un joli coup de lifting qui pourrait laisser croire que l’on a à faire à de nouveaux jeux. Le jeu est beau et offre quelques effets supplémentaires qui contribuent à rendre le jeu chaleureux.

Et pourtant, il s’agit bien des mêmes jeux aux pixels près. Oui, vous savez, celui qui vous sépare d’un saut parfait à la chute mortelle au fond d’un ravin. Car oui, Crash Bandicoot demande une certaine dextérité ou en tout cas, une précision qui ne laisse pas place à l’a peu près. Difficulté exacerbée ? rigueur outrageante ? Ou tout simplement un gameplay assumé ? Je dirais que c’est un peu tout à la fois. Si les premiers niveaux sont à la portée de tous, il est vrai que la difficulté augmente rapidement dans le premier opus. Pour les deux suivants, on se rend vite compte que le challenge est moins ardu, à moins que ce soit moi qui me suis réhabitué au gameplay.
Quoi qu’il en soit cela ne m’a pas gêné même si j’ai bien lâché quelques insultes à cause d’un saut foiré ou d’une tortue mal placée. Si les deux premiers épisodes se ressemblent beaucoup, le troisième, Crash Bandicoot : Warped, introduit de nouvelles mécaniques offrant un second souffle à la licence et le rend un peu plus « compliant » avec nos attentes d’aujourd’hui.

Bref, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy est pour moi une belle réussite au delà des qualités et défauts du jeu d’origine. Une belle compilation qui m’a permis de retrouver l’ami Crash dans de belles conditions sans avoir à ressortir ma PlayStation d’antan.

Un commentaire

  1. J’aime trop ce jeu ! Je ne l’ai pas encore acheté, mais j’ai eu l’occasion de tester le « Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back » chez un ami et c’était une superbe expérience. Les images sont très colorées et vivantes.

Laissez un commentaire