Test Ear Force Kilo BO2 de Turtle Beach

1

Après plusieurs heures de test, je vais vous partager mon avis sur Ear Force Kilo prêté gracieusement par Turtle Beach. Je ne suis pas un expert en casque audio, du coup, ce sera plus un avis général sur le produit qu’un test technique sur la qualité de rendu du son. Le casque fait parti d’une édition spéciale Call of Duty Black Ops 2 facilement reconnaissable sur l’emballage. Trouvable autour de 65 € (Amazon), le Ear Force Kilo fait office d’entrée de gamme dans sa catégorie tout en proposant une expérience sonore agréable.

Pour commencer, voici les caractéristiques du casque :

  • Audio amplifiée en stéréo : Améliore les sons du jeu pour une expérience plus immersive
  • Audio USB et Analogique : Un port USB séparé et un cable audio analogique fournit un contrôle indépendant du chat et du son de jeu sur PS3 ou PC/Mac.
  • Haut-parleurs d’un diamètre de 50mm : Un son premium grâce à des drivers d’haut parleurs à large bande.
  • Moniteur de Microphone : Vous permet d’entendre ce que vous dîtes lorsque vous communiquez avec les autres.
  • Bass Boost™ : Ajoute de la profondeur et du réalisme aux sons du jeu.
  • Compatible PC/Mac : Fonctionne aussi avec les jeux PC/Mac et le chat en ligne.
  • Contrôle du volume indépendant : Permet une balance audio personnalisée des sons du jeu et du chat.
  • Alimenté par USB : Piles non requises.

Une fois installé sur notre tête, le casque est plutôt confortable notamment grâce à la mousse en haut de l’arceau qui vient se plaquer sur notre crâne. Les coussinets sont d’une taille convenable et enveloppe bien les oreilles. Personnellement, je n’ai pas senti de désagréments au bout d’une heure de jeu. Cela vient en partie du fait que le casque est assez léger. Je n’ai pas testé le microphone mais on peut regretter que celui-ci ne soit pas amovible.

D’une manière générale la finition du casque est dans la moyenne des casques gaming de cette tranche de prix, ni plus ni moins. Si les branchements sont très simples à mettre en place, l’ensemble est plutôt encombrant. Il faudra donc plutôt se tourner vers un casque sans fil pour se sentir totalement libre de ses mouvements et de ne pas avoir un fil qui traverse le salon. A noter que la notice de branchement est très bien faite. Les différentes possibilités de connexion à un PC, une PS3 ou une Xbox 360 sont clairement expliquées à l’aide de schéma.

Au niveau sonore, le rendu est plutôt bien détaillé. On est bien isolé des bruits extérieurs, ce qui améliore grandement notre immersion lorsque l’on joue. La télécommande, robuste, permet de gérer le son du jeu indépendamment de celui des voix des joueurs qui jouent avec vous. Fonctionnalité indispensable tant cela peut parfois gâcher l’expérience. Sans parler que tous les jeux n’ont pas forcément les mêmes réglages de bases.

Si vous n’avez pas la phobie des câbles, le casque Ear Force Kilo de Turtle Beach vous permettra de mettre un premier pas dans l’univers des casques gaming à moindre frais sans pour autant sacrifier votre porte-monnaie. Et ça c’est plutôt cool.

Ma note

7.0 Tomiiks.com
  • Design / Finition 6
  • Performance 7
  • Prix 8

Un commentaire

  1. Effectivement pour jouer sur console un casque filaire est un peu chiant, surtout si les autres occupants veulent traverser le salon. Par contre pour les gamers PC (les « vrais » 😉 surtout pour du FPS) un casque filaire est préférable. De la même façon que pour les souris cela évite de tomber en rade en plein milieu d’une partie (loi de Murphy, ça sera toujours pile au mauvais moment).
    Le casque a l’air sympa. Il manque peut-être des boutons plus gros pour avoir un accès rapide à des fonctions comme couper le son du micro ou décrocher un appel sur Skype.

Laissez un commentaire