Avis gants tactiles Easy Tech Touch Glove

0

Comme chaque hiver depuis quelques années, à chaque fois que je devais utiliser mon smartphone tactile, il fallait retirer un gant. Avec la prolifération des smartphones tactiles, plusieurs sociétés se sont lancées dans la production de gants qui permettraient de pourvoir utiliser son smartphone avec. Si des mobiles comme les Nokia Lumia 820 et 920 ont des dalles « ultra sensitive » qui permettent le fonctionnement avec des gants, ce n’est pas le cas pour les 98% des écrans restant.

Du coup j’ai testé les gants tactiles Easy Tech Touch Glove de Passat. Leur prix public conseillé est de 19,95€, ce qui en fait un produit tout à fait accessible. Les gants dans leur totalité sont fabriqués à partir d’un alliage d’élasthanne, de polyester et d’acrylique. Dans les faits, ça se traduit par des gants qui sont entièrement tactiles et pas uniquement au bout des doigts ce qui dans certaines situations est plutôt pratique.

Bref à l’utilisation, ça marche très bien. J’ai pu les tester sur smartphone et tablette. Le tactile répond parfaitement. Ils sont devenus mes précieux alliés lors d’une footing hebdomadaire. Je peux garder les mains au chaud tout en changeant de musiques sur le portable. Ils sont plutôt confortables, ne grattent pas et sont sans coutures. Seul bémol, les Easy Tech Touch Glove sont lisses. Pas de surface antidérapante, du coup attention à la chute du mobile qui, si on ne fait pas attention, risque de glisser. Je recommanderais d’ajouter des zones antidérapantes pour bien maintenir son smartphone ou sa tablette lorsqu’on les a en main.

Les gants Easy Tech Touch Glove sont disponibles en grande surface en trois couleurs (noir, gris,rouge) et en trois tailles (S,M,L) au prix de 19,95 €.

Laissez un commentaire