Avis Guilty Gear Xrd REV2 sur PS4 Pro

3

Ami(e)s, fan de jeux de combat, j’espère que vous n’êtes passé à coté de ce formidable jeu qu’est Guilty Gear Xrd REV2. Disponible depuis fin mai sur PS4, il offre un gameplay aux petits oignons saupoudré d’une 2D exquise où fourmillent mille détails.

  • Testé à partir d’une version démat’ mise à disposition par l’éditeur

Acheter Guilty Gear Xrd Rev2

Mais avant de vous donner mes impressions, petit focus sur ce que propose cette nouvelle version :

  • De nouveaux personnages dont ma petite préférée Baiken et l’anecdotique mais pour la première jouable Answer.
  • Un rééquilibrage général des forces en présence
  • De nouvelles arènes de combat
  • De nouveaux modes de jeu
    • Un mode story plus étendu nous comptant la suite des évènement de « Revelator »
    • Un mode story pour chacun des personnages au travers de plusieurs combats nous en révélant plus sur leur destin

Maintenant que tout cela est dit, revenons en au jeu à proprement parler gamepad en main. Et là, c’est le feu tellement j’ai retrouvé le plaisir de jouer à un jeu de baston en ligne ou entre pote sur ce bon vieux canapé. Outre la direction artistique assez folle, chaque personnage est complètement différent dans son approche que ce soit en l’incarnant ou en l’affrontant. C’est aussi pourquoi le jeu ne compte pas énormément de personnages. Arc Systems Work le disait eux même. Afin d’obtenir un panel de combattants équilibrés et suffisamment différents les uns les autres, ils ne peuvent inclure plus d’une quinzaine de protagonistes. Mais bon honnêtement, je n’ai pas senti un manque de coté là même après plusieurs heures de jeux.

Guilty Gear Xrd REV 2

Cela est dû au gameplay qui, bien que simple dans ces mouvements de bases, reste accessible à tous les niveaux. Il y a même un mode « Stylish » qui permet d’enchainer des combos automatiquement en appuyant sur un même bouton. Toutefois, lorsque j’ai pensé commencé à maitriser mon perso favoris (Baiken, je vous l’ai déjà dit ?), je suis allé faire un tour du coté du online. Résultat… 9 défaites 1 victoire arraché au prix d’un effort (et d’une chance) surhumain. Oui, le ticket d’entré est abordable, et oui la maitrise du jeu reste un challenge incroyable. Mais quoiqu’il en soit, ce jeu est tout simplement grisant dans la victoire comme dans la défaite.

Guilty Gear Xrd REV 2

Je pourrais encore vous parler des différents stages qui regorgent de détails et de vie, des introductions trop stylées avant chaque combat faites avec le moteur du jeu, de ces attaques ultra-puissantes qui mettent fin à un round quelque soit le niveau de vie restant des deux combattants, du mode tutoriel très bien réalisé… mais je ne le ferais pas. Par contre, je ne peux que vous pousser à acquérir Guilty Gear Xrd REV 2. Arc Systems Work n’a pas fait dans la demie mesure. Ils ont juste créé pour moi le meilleur jeu de baston actuellement disponible sur PS4 et PS4 Pro, devant les SF5 et Tekken 7 pour ne citer qu’eux.

Guilty Gear Xrd REV 2

Maintenant que je vous ai bien vendu ce Guilty Gear, je ne peux oublier de mentionner que ce sont les mêmes développeurs qui bossent actuellement sur Dragon Ball FighterZ qui ont réalisé Guilty Gear Xrd REV 2. Ce nouveau jeu Dragon Ball devrait être LE jeu de baston de 2018 en se reposant sur toute l’expérience de la team Arc Sytems Work.

3 commentaires

  1. Salut,
    Je suis nouveau sur ton blog, et je tenais simplement à te dire que j’aime beaucoup tes articles. On a un peu le même goût en matière d’œuvres vidéoludiques. Par contre, celle-là, je ne connaissais pas du tout, donc merci pour cette nouvelle découverte. 😉 A+

Laissez un commentaire