Avis HyperX Cloud Revolver, le nouveau casque gaming de Kingston !

0

L’HyperX Cloud Revolver est un casque audio dédié aux joueurs et plus particulièrement aux joueurs FPS. En effet Kingston propose un profil audio offrant une très bonne spatialisation sonore. Cela devrait offrir une très bonne expérience sur les jeux de types FPS ou open World.

L'HyperX Revolver a du style !

L’HyperX Revolver a du style !

Un design offrant la part belle au métal

Première particularité de ce casque, c’est qu’il peut apparaître massif à première vue. Je vous rassure tout de suite, celui-ci est confortable et son poids est acceptable une fois porté. Les oreillettes en simili-cuir sont agréables au toucher et hyper confortable. C’est également le cas du double arceau. En effet, je n’ai pas senti de gène au bout de deux heures de jeu sur le haut du crane. De base le casque dispose d’un câble tressé NON AMOVIBLE de bonne facture au bout duquel une prise jack 3,5 permettra de se connecter au pad PS4 ou Xbox One dans mon cas. Le packaging contient également une rallonge de deux mètres qui dispose d’un boitier de commande tout en se terminant par un double mini-jack 3,5 mm. Le boitier de commande offre des fonctions basiques : couper le microphone, augmenter ou diminuer le volume. Petite déception, le casque arrive seul. Pas de housse pour le transporter ou le protéger ni d’accessoire supplémentaire hormis la rallonge mentionnée un peu plus haut.

Des performances solides

Que ce soit sur des FPS (Overwatch, Star Wars Battefront), du sport (FIFA 17) ou encore du jeu de caisse (Forza Horizon 3), l’HyperX Cloud Revolver a toujours sur répondre présent offrant une très bonne restitution sonore. Pour moi, Stars Wars Battlefront est un excellent benchmark car il bénéficie d’une belle richesse sonore. Et honnêtement, l’expérience des Blasters qui fusent dans tous les sens était vraiment cool avec ce casque.  Le casque semi ouvert isole (de manière passive) correctement des bruits extérieurs mais sans plus. N’espérez pas jouer de manière immersive avec des gens qui parlent à coté de vous. Deux mots sur le microphone maintenant. Celui-ci a fonctionné parfaitement lors de mes différentes parties online. J’ai toujours été entendu clairement et c’est bien là le principal.

Disponible aux alentours des 125 € (ici en promo à 110 €), l’HyperX Cloud Revolver de Kingston ne révolutionnera pas le monde des casques gaming mais offre une solide expérience cohérente avec son prix. Et bien que dans sa communication Kingston annonce une expérience enrichie sur les FPS, je ne l’ai pas décelé lors de mes partie de StarWars Battlefront ou d’Overwatch. De la même façon, je n’ai pas trouvé l’HyperX Revolver moins bons sur les autres types de jeu.

Ma note

8 Tomiiks.com

Laissez un commentaire