Avis Kronaby, les montres connectées en toute discrétion

0

Kronaby, vous ne connaissez pas ? C’est normal car il s’agit d’une nouvelle marque de montres connectées. Derrière ce nom se cache Anima, une société suédoise spécialisée dans les produits design et connectés. En lançant Kronaby, ils ont voulu se lancer dans un marché concurrentiel tout en jouant une stratégie légèrement différente.

  • Testé à partir du modèle Nord Steel 38mm généreusement prêté par la marque Kronaby durant trois semaines

Kronaby Connected Watches

Kronaby ? Classe et discrète !

En effet, comme vous pouvez le voir sur les différentes photos, il n’y a pas d’écran comme sur Apple Watch par exemple. On retrouve ici le design classique d’une montre telle qu’on l’a toujours connu. A cela près que le coeur de la montre renferme une connectivité discrète mais maligne.

Il y a quasiment une trentaine de modèles avec des prix oscillant entre 345 € et 599 €. Pour ce test, j’ai opté pour un modèle plutôt sobre qui a toute sa place à mon poignet pour ces longues journées d’été. Le boitier est en acier tandis que le dôme est en cristal de saphir. Le bracelet quand à lui est en cuir tanné végétal italien. Petit point sur l’autonomie maintenant. La montre tient jusqu’à deux ans modulo l’utilisation qui en est faite. Un très bon point pour moi mais qui reste logique vis-à-vis de ce qu’elle propose.

Et la connectivité dans tout ça ?

Eh bien, il faut télécharger une application sur son mobile pour tout paramétrer. L’application est super bien fichu. Très propre et zéro bug à l’horizon du moins sur iOS #krkrkrkr. Je vais vous expliquer comment ça fonctionne en screenshots. De base, une montre Kronaby est une montre classique. Grâce à l’application, j’ai pu la personnaliser et lui faire adopter un comportement en lien avec mes habitudes.

 

Par exemple, je peux associer une fonction au bouton principal de la couronne. Dans le cas présent j’ai en sorte de m’en servir comme d’un minuteur. Au moment de choisir la fonction, son mode d’emploi est expliqué. A chaque fois c’est très simple à comprendre.

Kronaby Connected Watches

Il est également possible de choisir comment ma montre va me notifier de ce qui se passe sur mon téléphone. Actuellement, voici comment ma montre fonctionne :

  • 3 vibrations à chaque fois que ma femme tente de me joindre (appel, SMS)
  • 2 vibrations à chaque fois que mon meilleur pote tente de me joindre (appel, SMS)
  • 1 vibration à chaque fois que je reçois une notification Twitter ou un appel ou un SMS

Il existe d’autres possibilités comme avoir un relais d’une notification d’agenda, un rappel si on a été statique trop longtemps ou encore programmer une alarme par exemple.

 

Enfin les deux autres boutons poussoirs peuvent être aussi personnalisés. Actuellement j’utilise le bouton du haut pour garder en mémoire une position GPS (lié à Google Maps). Cela m’est très utile car j’oublie souvent où je me suis garé… Et le bouton du bas me sert à gérer la musique que j’écoute à travers mon smartphone (Lecture/Pause, Piste suivante, Piste précédente) selon le nombre d’appui que j’exécute. A noter la compatibilité avec IFFT qui vient juste d’être déployée avec la mise à jour de l’application. On peut ainsi exécuter une recette IFFT d’un simple appui sur l’un des boutons poussoirs.

Honnêtement, j’aime beaucoup cette montre et leur parti pris de faire un hybride de montre classique et intelligente. Outre le fait qu’elle soit jolie (j’aime la sobriété du modèle choisi), j’aime beaucoup le fait de pouvoir la personnaliser à son envie. D’autant plus que c’est très facile à réaliser. Une belle réussite à mon goût.

Laissez un commentaire