Avis Lego Star Wars – Le réveil de la brique !

0

Il n’y avait aucune raison pour que Star Wars Le réveil de la force n’échappe a sa mise en brique sur console. C’est chose faite maintenant et mise à part quelques petits défauts récurrents des jeux Lego sur console, j’ai pris beaucoup de plaisir à revivre les aventures de Poe, Rey, Finn et consort.

LEGO STAR WAR : Le Réveil de la Force

On embarque ?

Une licence oui, une adaptation aux petits oignons aussi

Outre la réalisation du jeu qui se veut plutôt très soignée, on ne peut qu’applaudir le respect du film et de la saga au sens plus large (vous comprendrez pourquoi dès la première mission). Respect du doublage avec les voies originales, reprises des effets sonores propres à la saga, tout y est. On reprochera peut être juste quelques raccourcis ou des omissions dans le scénario qui ne nuisent cependant pas à l’expérience de jeu. On y retrouve également l’humour propre aux adaptations Lego savamment distillé tout au long du jeu. Pour le reste, on est en face d’un jeu Lego avec une pléthore de contenus à débloquer et des niveaux à jouer et à rejouer avec de nombreux personnages différents afin d’y dénicher tous les secrets. Comment ne pas aussi mentionner les batailles en vaisseaux qui offrent des dogfight simplistes mais joussifs. Qui n’a jamais rêvé de piloter le faucon ou un chasseur Tie ?

LEGO STAR WAR : Le Réveil de la Force

Piloter le Faucon ? un kiff dans tous les jeux Star Wars

On prend les mêmes et on recommence

Au niveau des défauts du jeu, j’aurai envie de dire qu’on les connait déjà, tellement ce sont les mêmes soucis que l’on retrouve d’un jeu Lego à un autre :

  • Des problèmes de caméras qui masquent parfois l’action.
  • Le pilotage des véhicules qui nécessiteraient d’être plus précis (voir de remapper les contrôles du gamepad).
  • Une licence qui se peaufine mais qui ne se révolutionne pas.
LEGO STAR WAR : Le Réveil de la Force

SURPRISE !

Du scénarios Exclusif !

Si vous aimez Stars Wars, alors il vous sera difficile de passer à coté des missions annexes qui dévoilent des bouts de scénario non dévoilés dans Star Wars Le réveil de la force ! En effet le jeu propose de vivre ces moments dualshock en main.  En étant finalement la seule source officielle de ce qui s’est réellement passé, c’es missions deviennent tout simplement un Must-Do de tous les fans de la licence.

  • Chasse au Rathtar– Accompagnez Han Solo et Chewbacca dans leur chasse aux terribles Rathtars.
  • Le Retour de Lor San Tekka– Percez les mystères du voyage de Lor San Tekka vers le village de Jakku.
  • Poe à la Rescousse– L’acte héroïque de Poe Dameron pour sauver l’amiral Ackbar.
  • Le Pilleur Rouge– Découvrez comment le Pilleur Rouge, fameux pirate de la Bordure Extérieure, a déjoué les plans du Premier Ordre.
  • Conflits sur Taul– Les événements qui ont valus à C-3PO son nouveau bras rouge.
  • L’Assaut Ottegan– Révèle comment Le Premier Ordre et la Résistance ont retrouvé Lor San Tekka sur Jakku.
LEGO STAR WAR : Le Réveil de la Force

Le jeu est très fidèle au film

Ma conclusion va ressembler à mon introduction. Oui j’ai passé un très bon moment sur Lego Star Wars Le réveil de la force. Le charme opère dès les premières minutes de jeu. Le skin Star Wars sied admirablement bien aux jeux Lego et nous en avons ici une nouvelle preuve. Bref, vous aimez les Lego ? Vous aimez Star Wars ? si vous répondez oui à une de ces deux questions alors il serait temps d’aller voir son dealer habituel de jeux vidéo !

Ma note

7 Tomiiks.com

Laissez un commentaire