Avis Lenovo IdeaCentre Y710 Cube, un concentré de puissance !

0

Il y a bien longtemps que je n’avais pas testé de PC et pourtant j’adore les monter. Seulement voilà, un manque de place, un focus sur le gaming console, un macbook pro pour bloguer partout et voilà que j’avais laissé tomber les PC fixe. Sauf que voilà, Lenovo me contacte et me propose de tester le Lenovo IdeaCentre Y719 Cube, un mini-PC qui concentre un maximum de puissance avec un Core i7-6700 @3,4GHz et une GTX 1080 qui fera tourner n’importe quel jeu sans sourciller.

Lenovo IdeaCentre Y710 Cube

  • OS : Windows 10 64-bit
    CPU : Intel Core i7-6700 3.4Ghz
    RAM : 16Go
    GPU : nVIDIA GeForce GTX 1080
    HDD : 2To @7200 trs/mn
    Wifi : 802.11ac
    Bluetooth : 4.0
    Connectique : 1x HDMI, 3x DisplayPort, 1x DVI, 4x USB 2.0, 4x USB 3.0, 1x Ethernet, entrée micro, sortie casque
    Dimensions : 25.23 x 31.45 x 39.33 cm
    Poids : 7,4 kg

Son châssis ultra compact arbore une silhouette avant qui m’a tout de suite fait penser aux cylons de la série Battlestar Galactica. Oui, bon ok, je suis aller un peu loin, en tout cas, il ne passera pas inaperçu aux yeux de votre entourage ou lors de vos sessions LAN. De chaque coté, de larges aérations qui laissent apparaître les LEDs vertes de la carte graphique. Sur le dessus, on retrouve une poignée très pratique pour le transporter ainsi que des ailettes rouges qui rappellent celles d’une Lamborghini. Enfin et cela peut avoir son importance pour le « câble management », le bloc d’alimentation est intégré au boitier. Enfin, on retrouve des LEDs rouges sous le châssis qui illuminent le support où repose le boitier.

Si la version que j’ai pu essayer est dopée aux hormones, il existe d’autres versions bien moins dotées dont le prix est logiquement plus abordable.

  • Carte graphique : GTX 1060 ou GTX1080
  • RAM : de 8 Go à 32 Go
  • DD : de (1 To 7200 trs/mn) à (2 To 7200 trs/mn  + 256 Go SSD)
  • Proc : du i5 6400 @2,4GHz à i7 6400 @3,4GHz

Dans tous les usages possibles, le Lenovo IdeaCentre Y710 Cube saura se montrer présent. Mais il y a quand même un bémol. Sur la version que j’ai eu, je cherche encore la trace du SSD. Etonnant et même déceptif à notre époque d’autant qu’il y a bien emplacement dédié dans le boitier. Tiens parlons maintenant du boitier et de l’agencement des différents composants en son sein. Les panneaux latéraux se retirent facilement en retirant 4 vis. Et bien, je dois dire que c’est un peu le bordel dedans. Forcément, plus c’est compact et plus c’est difficile de tout faire tenir sans avoir des câbles de partout. Il n’en reste pas moins que cela gênera seulement les puristes. Il est aussi clair que ce type de machine n’est pas faite pour évoluer sur le long terme. D’une part, il n’y a que deux emplacements pour les barrettes de mémoire mais il sera également impossible de monter un SLI dans le boitier.

Lenovo IdeaCentre Y710 Cube

Partouze de câble dans le boitier

Je vous épargne cette fois-ci les charts et la série de Benchmark. Sachez le Lenovo IdeaCentre Y710 Cube sera parfait pour les joueurs qui cherchent une configuration prête à l’emploi dans un boitier design et compact.

Laissez un commentaire