Manga et japanimationMes avis Manga

Avis Manga : Adabana – Tome 1

Adabana est une licence récente issue de la collection Big Kana. Gros warning dès maintenant, c’est une oeuvre pour public averti. En effet, les thèmes abordés ne sont ni pour les plus jeunes ni pour les âmes sensibles. Certes, il s’agit d’un thriller choc fascinant mais il propose un récit à la limite du sordide avec des scènes de violence explicites et surtout très réalistes.

L’histoire suit Mizuki Aikawa, une jeune lycéenne qui ne semble rien dégager de particulier. Pourtant, dans sa petite ville japonaise, les médias annoncent un meurtre odieux. Le corps de Mako Igarashi, elle-même lycéenne, est retrouvé démembré près d’un lac. Tout s’emballe alors, quand Mizuki se livre d’elle-même aux autorités en annonçant qu’elle est la meurtrière…

Qu’est-ce qui pourrait vous pousser à tuer quelqu’un ? Adabana nous propose de répondre à cette question. Nous allons alors découvrir de la bouche même de Mizuki les évènements qui ont précédé ce meurtre. Et comme vous vous en doutez, rien n’est blanc ou noir… Les ténèbres se sont abattus sur ces deux filles et la conclusion n’est qu’un enchevêtrement d’événements tous plus horribles les uns que les autres.

L’autrice Non nous livre la première partie d’une histoire bien ficelée qui prend aux tripes. Le suspense est très bien géré, avec des retournements de situations et surtout des pièces du puzzle qui apparaissent à un bon rythme. Cela nous permet de valider nos hypothèses et même parfois de les remettre en question au fur et à mesure de notre lecture. Car oui, à la fin de ce premier tome, je ne suis toujours sûr de rien. Il faut croire que les secrets qui entourent Mako et Mizuki ont encore beaucoup de chose à nous révéler.

Synopsis Adabana – Tome 1

La tranquillité d’une petite ville japonaise, recouverte de neige, est brutalement perturbée par un meurtre odieux. Le corps démembré d’une lycéenne du nom de Mako Igarashi, est retrouvé près d’un lac. Bientôt, Mizuki Aikawa, élève au même lycée que la victime, revendique les faits auprès des forces de police locales. Cependant, alors qu’elle relate les événements, le doute s’invite progressivement dans la tête de ses avocats. Quels lourds secrets Mako et Mizuki partageaient-elle ? Voici le récit d’une lutte au coeur des ténèbres de l’âme humaine et de ses perversions.

  • Titre : Adabana – Tome 1
  • Scénario & Dessin : Non sur une idée de Dai Tezuka
  • Edition : Kana
  • Date de parution : 1 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page