Avis Manga : After God – Tome 1
Glénat publie une nouvelle licence, After God, écrit par Sumi Eno et traduit par Pascale Simon. Le premier tome a été publié le 6 septembre 2023, suivi d’un deuxième tome prévu pour le 8 novembre 2023. L’oeuvre est plutôt atypique et devrait plaire à un public mature.
- Titre : After God – tome 1
- Scénario & Dessin : Sumi Eno
- Edition : Glénat
- Date de parution : sept 2023
Des dieux et des hommes
L’histoire se déroule dans un Japon envahi par des divinités qui éliminent tout humain qui les regarderaient dans les yeux. Tokyo, la demeure des dieux, a été déclarée zone dangereuse et est étroitement scellée par une clôture impénétrable. L’histoire suit une jeune fille nommée Waka qui continue de regarder au-delà des limites de la clôture. Elle est déterminée à retrouver son amie disparue et s’introduit dans cette zone dangereuse. Cependant, Waka est habitée par “quelque chose”…
Est-ce le déclencheur de la destruction ? Ou bien est-ce l’arme qui sauvera le monde ? Lors d’une patrouille dans la zone, Tokinaga, un chercheur anti-dieu, découvre Waka regardant tristement à travers la clôture protectrice. Dans ses yeux, il repère quelque chose de profond et de dangereux. Quelque chose capable de changer le monde…
After God, c’est oui !
Nouvelle licence chez Glénat, le premier tome d’After God est plein de promesses. Evidemment, en lisant le premier tome vous en saurez davantage que ce petit aperçu que je viens de vous dévoiler. C’est une œuvre perturbante, mais dont la maestria graphique nous emporte aux frontières des pouvoirs et de la manipulation. C’est un voyage captivant dans un monde où le divin et l’humain se rencontrent, offrant une réflexion profonde sur la nature du pouvoir et de la foi.
En tout cas, l’univers est canon et attise ma curiosité ! Les cliffangher de fin est parfait et devrait en convaincre plus d’un de lire lire la suite. De mon côté, j’ai vraiment hâte d’être en novembre pour voir où l’histoire va nous emmener.