Avis Manga : Ao Ashi – Tome 11
Nous avions laissé l’équipe d’Ashito dans le dur à la fin du tome 11 d’Ao Ashi. Mené 2 – 1, la dernière scène nous montrait une percée de Kaneda qui avait pris tout le monde de vitesse. Son tir allait-il finir au fond des buts ? Quoiqu’il soit arrivé, la mi-temps va permettre aux principaux protagonistes de faire le point. Sur leur attente, leur entente, leur désir de gagner et de ne former qu’une seule équipe plutôt que des individualités à l’ego mal placé.
Les prises de parole se succèdent et les joueurs crèvent l’abcès. Togashi, Kuroda, Asari, Aoi, Otomo, Tachibana et Takeshima sont remontés à bloc avant d’attaquer la seconde mi-temps. Nous avons également droit à un échange très intéressant entre Nozomi (coach de l’équipe B) et Fukuda (coach de l’équipe A). Ils abordent ainsi la différence entre enseigner et coacher. Je vous avoue que je n’aurai pas su expliquer la différence mais avec le petit exemple tout devient limpide.
Avec une équipe beaucoup plus équilibrée et des joueurs qui tirent tous dans le même sens, la suite du match devient passionnante. Togashi et Takeshima assurant maintenant une défense impeccable, cela va être l’occasion pour Ashito et Asari les deux ailiers de monter et d’apporter le surnombre. C’est ainsi que le match allait basculer sur deux actions de génie initiées par Ashito. Son passage au poste d’arrière latéral commence à porter ses fruits. Son jeu s’étoffe et sa vision du terrain s’améliore à chaque minute passée sur le terrain. Il lui reste encore beaucoup à apprendre mais l’avenir s’annonce brillant pour lui.
Quel futur pour Ashito ?
Le tome 11 d’Ao Ashi se conclut sur une très bonne surprise pour Aoi. Après un dernier échange avec Fukuda, voilà qu’une superbe nouvelle lui est annoncée. Retrouvera-t-il sa place d’attaquant ? Sera-t-il promu chez les A ? Sa famille était-elle dans les tribunes ? Pour le savoir, il vous faudra aller au bout de ce onzième tome qui vient conclure un nouvel arc de cette licence d’amour qu’est Ao Ashi. Maintenant préparez-vous, car les choses sérieuses vont commencer pour Ashito et ses partenaires.
Titre : Ao Ashi – Tome 11
Scénario & Dessin & : Yûgo Kobayashi
Edition : Mangetsu
Date de parution : 7 septembre 2022
Synopsis Ao Ashi – Tome 11
Alors que le match bat son plein, l’Esperion se retrouve mené à la mi-temps par Musashino. Kaneda, qui brûle de prendre sa revanche, a percé la défense de Tachibana et de Togashi. Ce dernier en veut toujours à une partie de ses anciens coéquipiers, en particulier à Kuroda et Takeshima. De son côté, Ashito est déterminé à décider s’il est attaquant ou défenseur d’ici la fin de la rencontre. Dans les vestiaires, l’intervention d’une personne juste avant la reprise pourrait bien changer l’issue du match…