Anime - Manga

Avis Manga : Ao Ashi – Tome 2

Le premier tome d’Ao Ashi m’avait énormément plu. C’est pourquoi j’avais enchainé directement sur la suite de ces aventures. Il faut dire que l’histoire à ce stade est prenante. Mais rappelez-vous ce qui se passait à la fin du tome 1. Nous avions laissé Aoi après les deux premières épreuves de la détection pour rejoindre les U18 de l’équipe Tokyo City Esperion. Alors Aoi va-t-il réussir à passer la deuxième étape ? Vous aurez la réponse en lisant le tome 2 d’Ao Ashi ! Et sans vous donner la réponse, je vais vous donner quelques éléments qui vous donneront surement envie de filer chez votre libraire.

Ao Ashi – tome 2

Ce deuxième tome était hyper prenant. Et c’est peu de le dire puisque l’on découvrait à la fin du tome 1 que les sélectionnés pour la troisième étape devront affronter l’actuelle équipe des U18 qu’ils tentent d’intégrer. C’est le moment pour Aoi et ses équipiers de trouver les ressources physiques et solidaires pour faire bloc. D’autant que pour Aoi, un joueur en particulier va tenter de le déstabiliser tout au long du match. Enfin tout ne serait pas si simple si plusieurs péripéties ne venaient pas troubler cette dernière épreuve. Et une en particulière qui va pétrifier plusieurs aspirants. Une manière de faire le tri sur le plan psychique mais surtout de plomber la cohésion du groupe. Et oui, difficile de s’en sortir quand la moitié de l’équipe baisse les bras… Mais c’est sans compter l’abnégation d’Aoi et de certains coéquipiers. A leur façon ils arriveront à se dépasser pour prouver leur valeur.

L’oeuvre Ao Ashi transpire le foot

Je vous le redis Ao Ashi est un coup de coeur pour le fan de football que je suis. Et je parle juste de supporterisme. Si vous aimez rentrer dans le coeur du foot, de ces tactiques, des mouvements avec et sans le ballon, de la stratégie alors vous serez happé comme moi par ce manga. Ca transpire le foot, la sueur, les rivalités et l’odeur des vestiaires, hahaha ! Pour moi c’est clair, à travers les planches des deux premiers tomes, j’ai senti tout de suite que l’on n’était pas devant juste un vulgaire shonen de foot. Il y a de la réflexion, des connaissances précises de ce sport que ce soir sur le terrain et en dehors. Et surement même que Yûgo Kobayashi est allé sur le terrain enquêter pour ramener ça chez lui et mettre le tout en forme sur des planches.

Franchement, c’est vraiment cool que l’éditeur Français, Mangetsu, ait mis la main sur cette licence. Ainsi que de pouvoir nous l’offrir dans une édition de qualité. Pour rappel, depuis quelques jours les tomes 1 et 2 sont disponibles partout. Alors que le tome 3, quant à lui, sortira le 7 juillet prochain.

Informations générales

  • Dessin et scénario: Yûgo Kobayashi
  • Editions : Mangetsu
  • Type : SHONEN
  • Nbr de pages: 192 pages 
  • Prix: 6,90 €
  • Date de parution : 26 Mai 2021
  • Série en cours au Japon (23 volumes)

ao Ashi Tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page