Anime - Manga

Avis Manga : Ao Ashi – Tome 3

Si vous me suivez sur Twitter ou si vous avez déjà lu mes reviews des tomes 1 et 2 d’Ao Ashi, vous connaissez déjà mon avis tranché sur le sujet. Oui, Ao Ashi c’est fantastique et une fois de plus je remercie les éditions Mangetsu de nous les proposer en version française. Il faut dire que l’on a attendu longtemps puisque au japon la licence en est déjà à son 24e tome ! On retrouve donc Ashito Aoi, génie du ballon rond au caractère impulsif dans ce troisième tome. Mais rappelez-vous, le cliffhanger du tome 2 nous laissait sous tension. Aoi allait-il valider son ticket pour rejoindre l’équipe Junior du Tokyo City Esperion FC ? C’est ce que va nous révéler la première partie du tome 3.

Ao Ashi, un troisième tome en dehors des terrains

Ce que j’aime dans Ao Ashi trouve son paroxysme dans ce troisième tome. Sous ses abords de Shonen, l’oeuvre de Yûgo Kobayashi cache une dramaturgie beaucoup plus profonde qu’il n’y parait. Cela devrait se confirmer dans les prochains tomes mais déjà la deuxième partie de ce volume m’a retourné l’estomac. L’émotion est palpable et c’est avec la gorge serrée que l’on tourne les pages.

Il faut dire que ce manga ne se focalise pas que sur le terrain. C’est ce qui se passe en dehors et qui nous est très bien raconté qui va prévaloir cette fois-ci. Après tout Aoi n’est qu’un gamin qui va devoir quitter sa petite bourgade, sa famille et ses amis pour partir seul tenter une aventure que peu termine. Et nulle doute que, comme dans la vraie vie, ce qui se passe en dehors du terrain impacte également le joueur une fois sa tenue de foot enfilée. Pour le meilleur et pour le pire. Toutefois, Aoi ne sera pas seule et les précieux conseils que lui donneront Hana (la demie soeur du coach de l’équipe A) devraient faire grandir en lui une nouvelle force et motivation pour les épreuves qui l’attendent.

Bref Ao Ashi est toujours pour moi un gros coup de cœur et j’ai vraiment hâte de connaitre la tournure des prochains évènement qui animeront l’équipe U18 du club professionnel du Tokyo City Esperion FC

Informations générales

  • Dessin et scénario: Yûgo Kobayashi
  • Editions : Mangetsu
  • Type : SHONEN
  • Nbr de pages: 182 pages 
  • Prix: 6,90 €
  • Date de parution : 7 juillet 2021
  • Série en cours au Japon (23 volumes)
Ao Ashi Tome 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page