MangaManga et japanimation

Avis Manga : Ao Ashi – Tome 5

Evidemment, je ne pouvais consacrer mon premier article de 2022 qu’à Ao Ashi ! Lauréat des TomiiksAward 2021, je ne peux qu’une fois de plus vous conseiller de lire ce manga. Adepte du foot ou des mangas traitant du sport, Ao Ashi Playmaker est l’un des tous meilleurs à mon goût ! D’ailleurs ils ne compte pas moins de 26 tomes au japon et la série n’est pas fini ! Et puis 2022 sera une année particulière puisqu’une adaptation animée s’apprête à sortir également.

  • Titre : Ao Ashi – Tome 5
  • Scénario & Dessin & : Yûgo Kobayashi
  • Edition : Mangetsu
  • Date de parution : 3 Novembre 2021
Ao Ashi - Tome 5 - Couverture
Ao Ashi – Tome 5

Synopsis Ao Ashi – Tome 5

Après un premier entraînement très difficile avec les U18 du Tokyo City Esperion, Ashito doit vite comprendre ce qu’il manque à son jeu s’il veut un jour accomplir son rêve et devenir professionnel. C’est au contact de l’équipe A que le jeune natif d’Ehime va débuter une progression fulgurante et affiner sa qualité première : la vision de jeu.

Mangetsu

La dure loi du plus fort

Ce cinquième tome nous offre le premier entrainement d’Ashito avec l’équipe A. En effet, Fukoda son mentor et entraineur de l’Esperion FC a réuni les équipes A et B pour cet entrainement. Malheureusement Ashito est encore trop impulsif et son jeu va provoquer des remous parmi ses partenaires et des moqueries de la part d’Akutsu. Ce dernier joue en équipe A et a pris en grippe Ashito depuis les détections… Mais le problème le plus urgent pour Ashito sera de comprendre pourquoi après cet entrainement ses deux coéquipiers Asari et Kuroda lui en veulent tellement.

Cela va occuper tout son esprit et cela même durant le week-end où il passera, une fois de plus, un peu de temps avec Hana. A tel point qu’il ne va pas profiter du moment présent et encore moins se reposer. Ce qui va générer des étincelles avec Hana qui, dotée d’un sacré caractère, ne va pas se priver de faire des leçons à notre footballeur en herbe !

Des liens d’avenir

Mais voilà que le premier match est là et la première mi-temps est catastrophique ! Il restera 45 minutes Malgré ce mauvais départ, Ashito, Asari et Kuroda arriveront enfin à jouer une partition footballistique commune mais surtout à forger les bases d’une amitié solide. Cela passera évidemment par le terrain où Ashito comprendra enfin l’une des bases essentielles du Football. Une de celle qui lui manquait dans son apprentissage autodidacte et qui va lui permettre d’évoluer une fois de plus.

Et c’est bien de ça qu’ils auront besoin pour finir le match et espérer l’emporter. Mais au delà de la victoire c’est l’union sacré du vestiaire de l’équipe B qui est en jeu. Les prochains matchs seront également déterminants et les places de titulaires seront chèrement acquises. Et qui sait ? Peut être que les portes de l’équipe A pourraient s’ouvrir plus rapidement que prévue pour certains d’entre eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page