Manga et japanimationMes avis Manga

Avis Manga : Ao Ashi – Tome 6

Nous en sommes déjà à six tomes pour Ao Ashi et que dire à part que chaque tome m’offre un véritable plaisir de lecture. Et celui-ci l’est encore davantage car il représente un moment charnière de l’histoire ! Préparez-vous bien car c’est le début d’un acte qui nous emmènera 20 tomes plus loin pour y trouver sa conclusion.

  • Titre : Ao Ashi – Tome 6
  • Scénario & Dessin & : Yûgo Kobayashi
  • Edition : Mangetsu
  • Date de parution : 5 Janvier 2022

Synopsis Ao Ashi – Tome 6

Après la première mi-temps face au lycée Seikyô, l’équipe B est menée 3-0. Ashito, obsédé par l’envie de marquer, ne réussit pas à comprendre le jeu de ses coéquipiers Asari et Kuroda. Néanmoins, les trois joueurs finissent finalement par coopérer et marquent le premier but du Tokyo City Esperion !

Mangetsu

Finalement après une première mi-temps catastrophique, Ashito, Kuroda et Asari vont mettre de côté leur différent pour le bien de l’équipe. Cependant, c’est uniquement grace à un déclic spontané qu’Ashito va enfin comprendre que le foot est avant tout un sport collectif qui permet de faire briller des individualités. Cela va lui permettre de créer une alchimie dans son jeu avec ses coéquipiers. Mais cela va aussi lui permettre d’utiliser au mieux sa capacité à lire le jeu global de son équipe. Est-ce que cela suffira à rattraper les trois buts encaissés en première mi-temps ?

Le tome 6 s’achève avec un cliffhanger dément ! Ashito drivé par son obsession du but et d’être le meilleur attaquant du monde tombe de très haut. Fukuda l’entraineur de l’équipe première des -18 de l’esperion lui révéle que son véritable potentiel se situe au poste de Fullback, soit en bon français, au poste d’arrière latéral. Cruelle désillusion d’autant que cette annonce est accompagnée d’un argumentaire béton de la part de celui qu’Ashito estimait comme mentor ! Comment va-t-il digérer ça ? Va-t-il rebondir ? Réponse dans le tome 7 d’Ao Ashi qui marquera le début d’un nouveau cycle pour Ashito !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page