Avis Manga : Ao Ashi – Tome 7
Nous avions laissé Ashito abasourdie à la fin du tome 6 d’Ao Ashi. Et pour tout vous avouer, nous étions nombreux à la lecture de ces dernières pages à rester stoïque devant ce qui venait de se dérouler devant nos yeux. Ashito qui rêvait de devenir le Grand Attaquant de tout un pays venait contre toute attente d’être repositionné défenseur par son coach et mentor Fukuda. Ce septième tome va s’atteler à nous donner des pistes de compréhension sur ce choix tout en nous montrant les premiers pas fébriles à ce nouveau poste.
- Titre : Ao Ashi – Tome 7
- Scénario & Dessin & : Yûgo Kobayashi
- Edition : Mangetsu
- Date de parution : 2 mars 2022
Synopsis Ao Ashi – Tome 7
Ashito a joué un rôle exceptionnel lors du match contre le lycée Seikyô et se retrouve promu dans l’équipe A. Cependant, Fukuda souhaite que le collégien devienne défenseur, un comble pour le collégien dont l’unique objectif est de devenir le meilleur attaquant au monde ! Ashito réussira-t-il à accepter ce nouveau tournant de sa carrière professionnel ?
As planned…
Tout était prévu ! C’est un peu ce que nous allons découvrir avec les révélations sur les échanges de Fukuda et Date, les deux coachs de l’Espérion FC, au moment du recrutement d’Ashito. Et après tout, on s’en était rendu compte également lors des précédents tomes. Ashito ne brillait que grâce à quelques coups d’éclat. Mais en vérité, il n’avait aucunement les attributs d’un grand attaquant. En effet, il n’est ni véloce, ni physique et il ne possède pas non plus une technique au-dessus de la moyenne.
Et pourtant sa vision de jeu est bien là. Et bien que ses premiers pas en défense soient une catastrophe, il va se rendre compte que de là où il est, il a une toute nouvelle vision du terrain. Mais ce n’est pas la priorité pour lui. Il lui faut vite apprendre les rudiments du poste de défenseur. Pour le moment il n’a pas le niveau requis pour prétendre à une place sur la feuille de match. Heureusement ses coéquipiers issus des sélections seront là pour l’épauler tandis qu’Akutsu, qui l’a prit en grippe depuis le début va se faire un malin plaisir de l’enfoncer. Heureusement Hana fera une apparition salvatrice et remontera le moral d’Ashito.
Je tiens à saluer l’audace et le génie de Yûgo Kobayashi. Propulser le héros d’un manga de sport à l’un des postes les moins en vue, c’est du jamais vu si ne m’abuse. D’ailleurs une case des dernières planches se réfère à ça. Tout comme si l’auteur s’adressait directement à nous à travers ces personnages. Yûma dit ceci à Anri : « Inconsciemment, tu as décidé… un arrière latéral n’est qu’un second couteau ». Et pourtant… Sans vous en dire plus, je vous donne rendez-vous très vite pour une review du tome 8 d’Ao Ashi !