Anime - Manga

Avis manga : L’atelier des sorciers – Tome 7

L’atelier des sorciers est un manga qui était passé sous mon nez sans que je m’en aperçoive. Jusqu’au jours où Pika m’a envoyé le tome 7 à découvrir. Sans même avoir lu les tomes précédents, je feuilletais celui-ci. Le coup de coeur fut immédiat. Le style graphique, la direction artistique, le sens du détail et les émotions à travers les visages des protagonistes ont percé mon petit coeur de lecteur. Ni une, ni deux, je téléchargeais (de manière légal) les six premiers tomes sur Izneo avant de littéralement les avaler. N’ayant pas eu l’occasion de vous présenter les précédents tomes sur le blog je vous propose le plot initial à lire :

Le Secret de la magie !

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Pika

L’atelier des sorciers s’assombrit de tome en tome

Recentrons nous sur ce septième tome. L’aventure prend une nouvelle tournure et l’on peut diviser ce tome en deux gros blocs. Le premier concerne Coco. Depuis que Berdalute, l’un des trois grands sages, lui a proposé de la prendre sous son aile, la voilà déstabilisée. Doit-elle rester auprès de , son mentor ou doit-elle déjà s’émanciper ? Vous découvrirez la réponse à la lecture du tome 7 de l’atelier des sorciers. L’autre bloc concerne Kieffrey. Vous allez en savoir plus sur son passé et ses motivations. Et sachez juste qu’il porte de lourds secrets. Saura-t-il sacrifier ses objectifs pour assurer la protection de ses protégés ? Quel est son lien avec la confrérie du capuchon ? Encore une fois des réponses sont apportées dans ce tome bien plus sombre et dramatique qu’à l’accoutumée. Et je vous avoue que cela est bien amené.

Le coup de crayon est toujours aussi sublime. Chaque page fourmille de détails. Honnêtement c’est un vrai régal à lire. Et c’est sans aucun doute l’un des plus beaux mangas qui m’a été donné de lire ces derniers mois. L’histoire avance tranquillement et même s’il est vrai que l’on voudrait rentrer encore plus au coeur de l’intrigue, l’auteur sait prendre son temps et nous montre, dans ce tome, une autre facette des personnages principaux. Fini les certitudes, le doute les habite et il leur faudra faire preuve d’une belle force mentale pour aller de l’avant… quitte à faire quelques sacrifices…

Bref, je vous le dis et redis, lisez l’atelier des sorciers !

Informations générales

  • Dessin et scénario: SHIRAHAMA Kamome
  • Editions : Pika
  • Type : SEINEN
  • Nbr de pages: 176 pages 
  • Prix: 7,50 €
  • Date de parution : 25 novembre 2020
  • Série en cours au Japon (8 volumes pour le moment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page