Anime - Manga

Avis Manga Bomber Boy – tome 1

Cet été a été l’occasion pour moi de lire pas mal de nouveaux titres manga. C’est donc avec plaisir que je vais vous en parler sur le blog. On démarre avec le tome 1 de Bomber Boy édité par Panini. Il s’agit de la deuxième série de Mikumo Seto. Débuté au Japon en 2018, elle nous arrive enfin en France avec un premier tome disponible depuis le 15 juillet dernier. Et bonne nouvelle, la série complète fait 4 tomes et est déjà terminée au Japon. On ne devrait pas attendre trop longtemps pour connaitre la conclusion de cette aventure.

Bomber Boy Tome 1

Synopsis : 

Le Yamato est un petit pays en guerre contre la puissance militaire de Mars. Devant cette écrasante supériorité, la défaite de Yamato semble inéluctable. Même sur l’île de Gallé dans l’Océan Pacifique Sud, où se livrent aussi de féroces batailles, l’armée de Yamato est en pleine débâcle. Le sergent Tatsumi se bat pour la survie de son régiment qui se trouve dans une situation désespérée. Un jour, alors que toute lueur d’espoir semble éteinte, il voit tomber un « objet » nommé Kitetsu, largué d’un avion de transport….

Panini

Le début du tome 1 nous plonge directement dans le vif du sujet. La cruauté et le désespoir de la guerre y sont bien retranscrits. Une guerre où la plupart des protagonistes sont finalement dépassés par les enjeux qui se déroulent sous leurs yeux.

Bomber Boy Tome 1 planche démo

Kitetsu n’est autre qu’une arme ultra sophistiquée qui a l’apparence d’un enfant. Sa puissance lui permet de rivaliser et même de surpasser non seulement un régiment adverse mais carrément des tanks et des destroyers ! Et alors que les armées du Yamato ne voient que la machine de guerre dans cet enfant, Tatsumi qui lui doit la vie, voit lui un enfant innocent plonger dans l’enfer de cette guerre.

Après le sauvetage du Sergent Tatsumi par Kitetsu, Bomber Boy prend une autre tournure et nous allons alors suivre les aventures d’une petite escouade en charge de déployer Kitetsu sur différentes zones de conflit. Cela va permettre d’introduire de nouveaux personnages, d’en apprendre plus le dernier espoir du Yamato et sur le conflit entre le royaume du Yamato et de Mars.

Bomber Boy nous plonge dans une guerre sanglante

Visuellement, je n’aime pas trop le chara design de Kitetsu. C’est très personnel mais ils m’a paru un peu fade. Par contre tout ce qui est armement est magnifiquement dessiné. Les tanks, avions cargo et les bateaux de guerre sont très réussis et nous plongent parfaitement dans cet univers. De même l’univers qui nous est présenté fait très crédible. D’ailleurs ça m’a tout de suite rappelé les séries TV sur la guerre du Vietnam. Je pense pas que ce soit anodin.

Après la lecture de ce premier tome, je ne peux pas dire que j’ai trouvé l’histoire incroyable. Toutefois, l’univers de la guerre n’est pas un genre que j’ai l’habitude de lire. Du coup ma curiosité me pousse à vouloir connaitre la suite. Attendons de voir ce qu’il se passera dans le prochain tome, l’histoire pourrait s’emballer. Car ne l’oublions pas, l’histoire ne dure que quatre chapitres et je pressens une fin qui devrait être forte émotionnellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page