Avis Manga : Boruto T.01 – Naruto serait mort ?

0

Il y a quelques semaines, je vous avais livré mon avis sur le dernier tome de Naruto. Et bien sachez que son fils prend le relais dans une toute nouvelle série inédite qui porte son prénom : Boruto. Exit Masashi Kishimoto qui ne fera que superviser l’oeuvre, bonjour à Ukyô Kodachi qui aura la lourde tache de nous pondre un scénario qui tienne la route. Au dessin, c’est l’assistant de Kishimoto qui prendra le relais à temps plein cette fois-ci. Si c’est toujours un plaisir de retrouver l’univers de Naruto, il y a quand même quelques éléments que je trouve étonnant.

Synopsis : Les grands affrontements dans le monde des ninjas appartiennent désormais au passé. Le village de Konoha est entré dans une ère de paix. Boruto, le fils du 7e Hokage, vit mal d’être dans l’ombre de son éminent paternel. Il ne se doute pas qu’une nouvelle menace plane sur eux…

  • Scénario  : Ukyô Kodachi
  • Dessinateur : Mikio Ikemoto
  • Genre : Shonen
  • Editeur : Kana
  • Prix : 5,45 €
  • Date de sortie du T1 : Avril 2017
  • Publication : Série en cours (1 volume en France / 2 au japon à la date de publication du billet)

Le tome 1 reprend à quelques détails près le film Boruto : Naruto, le film sorti en 2015 au Japon notamment. Je dis bien à quelques détails près car les premières planches semblent se dérouler dans un futur lointain avec un Boruto adolescent en duel avec un personnage nommé Kawaki. Ils se trouvent sur la statue du 7eme dans un Konoha ravagé. Le plus fou étant que dans l’échange qu’ont Kawaki et Boruto, il semblerait que Naruto soit mort… Chacun aura son interprétation mais ce futur semble être en danger. Vision, réalité, mauvaise interprétation, j’imagine que l’on n’en saura pas plus avant de nombreux tomes. Si ces planches ont aiguisé ma curiosité, le reste du tome m’a laissé sur ma faim du coup.

Boruto tome 1 extrait

D’une part car ayant vu le film, je n’y ai pas découvert grand chose de nouveau (normal) et d’autre part car je trouve l’histoire un peu trop calqué sur le tome 1 de Naruto. Et puis, l’attitude de ce dernier vis à vis de son fils me parait étonnante vu tout ce qu’il a vécu mais bon, scénaristiquement ça peut se tenir. En effet Naruto n’ayant pas connu (ou presque son père), on peut se dire que malgré toute sa bonne volonté, il ne sait pas trop comment se comporter avec son fils. Ce qui lui vouera une inimitié de Boruto. Il ouvrira, en fin de tome, les yeux nottamment grâce aux conseils de celui qui a toujours le beau rôle, Sasuke.

Boruto tome 1 extrait

Reste que j’ai eu du plaisir de retrouver un univers qui m’avait accompagné plus de dix ans durant même si on a du mal à s’y retrouver avec cette jeune génération pour le moment. La fin du tome ouvre l’intrigue de manière très large et j’ai hâte de voir ou cela va nous mener. Un petit mot sur le coup de crayon qui reste en deça de ce que nous proposait Kishimoto. Mais gageons que cela s’améliorera au fil des tomes.

Laissez un commentaire