Anime - MangaManga

Avis manga : Chainsaw Man – tome 10

Chainsaw Man est assurément l’un de mes coups de coeur de l’année. Brillant, originale et savamment mise en scène, l’oeuvre de Fujimoto Tatsuki restera dans les annales. Le tome 10 amorce la dernière ligne droite puisqu’il est prévu que ce premier cycle dure 11 tomes. Denji, Makima et toute la bande de Chainsaw Man s’apprête à nous dire au revoir même si les rumeurs prétendent qu’une suite arrivera plus tard. En attendant d’en savoir plus, savourons cet avant-dernier tome qui va mettre nos émotions à rudes épreuve.

  • Titre : Chainsaw Man Tome 10
  • Scénario & Dessin : Fujimoto Tatsuki
  • Edition : Kazé
  • Date de parution : 8 septembre 2021

Synopsis Chainsaw Man Tome 10

Rongé par le remords et la culpabilité, Denji se tourne vers Makima pour remonter la pente. Mais le répit temporaire qu’elle lui offre se transforme vite en cauchemar… Alors que s’ouvre la porte renfermant les souvenirs de Denji, les vraies intentions de Makima se révèlent… engendrant un infernal bain de sang !

Kaze

Les vrais desseins de Makima

Nous sentons clairement que l’on approche de la fin de l’histoire. Et alors que Denji est au bout du rouleau après avoir du tuer son ami dans le précédent tome, il trouve réconfort auprès de Makima. C’est alors qu’elle révèlera sa véritable nature, son dessein et beaucoup d’autres choses inattendues. Inattendues mais qui viennent se poser comme les dernières pièces d’un puzzle qui nous manquaient. L’histoire se fait plus limpide, les enjeux s’éclaircissent. Et au milieu le démon tronçonneuse comme point d’encrage. Car si c’est bien Denji le personnage principal, il est au coeur d’un mécanisme qui le dépasse complètement et qui touche chaque être humain. Et alors que l’on s’apprêtait à haïr Makima, voilà que ses motivations nous heurtent de plein fouet, et si elle avait raison ?

La première chose que j’ai voulu faire en refermant ce tome, c’est relire tout depuis le début. En effet, le prisme de l’histoire change du tout au tout une fois que l’on saisit la véritable nature de Makima et son objectif. Honnêtement, l’histoire se densifie, se complexifie mais surtout elle nous abasourdit ! C’est une véritable descente aux enfers à laquelle on assiste. Et bon sang, la partie où l’on se retrouve du point de vue de Power est… Est-ce-qu’une fin heureuse attend Denji à la fin ? Est ce que Makima arrivera à ses fins ? Est-ce que tous ces sacrifices valaient le coup ? Vers qui notre conscience voudra-t-elle se ranger et supporter dans ce prochain tome final ? Réponse le 10 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page