Avis Manga : Chiruran – Tome 6
Chiruran est de retour avec un sixième tome qui vient nous replonger dans le japon des années 1900. Au programme, une destinée qui s’achève, un combat plein d’émotion et des faits historiques dont je ne me serai jamais douté. Car c’est aussi ça la force de Chiruran, retranscrire des faits historiques d’une époque révolue.
- Titre : Chiruran tome 6
- Scénario & Dessin : Umemura Shinya & Hashimoto Eiji
- Edition : Mangetsu
- Date de parution : 2 février 2022
Synopsis Chiruran Tome 6
Izô Okada, surnommé « Izô l’assassin », sème la terreur au sein des rues de Kyoto. Quels événements ont fait de lui un meurtrier craint de tous ? L’histoire de cet homme, qui a vécu plus que quiconque dans la droiture et l’amour du sabre, toucherait-elle à sa fin ?
Une fois n’est pas coutume, ce tome de Chiruran ne va pas s’atteler à faire progresser l’histoire. Nous allons plutôt nous arrêter sur le destin d’un des protagonistes aperçu dans les premiers tomes. Je parle d’Izô Okada. Ancienne connaissance de Toshizô, il sème la terreur dans les rues de Kyoto. Son surnom d’Izô l’assassin parle de lui même. Bref nous allons découvrir comment il en est arrivé là et surtout comment sa relation avec Toshizô lui permettra finalement de trouver une sorte de rédemption.
Dans la forme, c’est toujours aussi excellent. Les affrontements sont dynamiques, sanglants et ne laissent place à aucune forme d’improvisation. Les visages sont diablement expressifs et asseyent la résolution de tous les personnages quelque soit leurs motivations.
Ce tome 6 de Chiruran se conclura sur une note tragique. L’issue se profilera au fur et à mesure des pages qui se succèdent. Et je dois vous avouer que je ne m’y attendais pas. Toutefois, cela nous rappellera que les destins de cette époque qui se mêlent et s’entremêlent n’ont pas toujours droit à un happy end.