Manga et japanimationMes avis Manga

Avis manga : Chiruran – Tome 7

La tension monte d’un cran dans ce septième tome de Chiruran. Les deux factions qui composent le Miburôshi Gumi se tiennent à distance se redoutant l’une l’autre tout en devant faire leur devoir sous la même bannière. Et puis nous l’avions découvert dans le précédent tome mais Nishiki Nimi est le véritable traitre. Il va tenter d’accélérer les choses pour retourner les factions l’une ou contre l’autre et dans le KO doubler tout le monde.

Et la tempête va éclater suite à l’assassinat d’un membre de la faction d’Isami Kondo. Une étincelle qui va déclencher des évènements que tout le monde redoutait sauf ces samurais au sangs bouillonnants ! Sans vous en révéler plus, sachez que c’est Shinpachi qui sera à l’honneur dans ce tome. Celui là même qui est en train de raconter l’histoire du clan à la petite fille de Toshizo !

Le plus fou restant le fait que Kamo Serizawa va découvrir que c’est un membre de son clan qui foutut le bordel. Et lui, qui a si souvent le sang chaud, va couvrir l’information pour une raison encore inconnue. Bien sûr, on peut imaginer qu’il est dominé par sa soif de combat… Et de savoir que Kondo Isami et ses acolytes vont s’attaquer à lui ne fait que rendre cette sensation de soif que plus intense !

Quoi qu’il en soit, c’est un nouveau tome excellent que nous avons là. Il est bien équilibré entre combats et aventure. L’histoire progresse et si l’échiquier reste complexe, quelques pions avancent maintenant à visage découvert. Le prochain tome risque d’être sanglant ! Est-ce-que la bande de Kondo et Toshizo arriveront à contrecarrer les plans de Nishiki ? Est-ce-que Kamo va rester tranquille ? Réponse dans le tome 8 de Chiruran.

Synopsis : Chiruran – Tome 7

Le Miburôshi Gumi ne cesse de rallier des hommes à sa cause et comporte désormais plus de 100 fidèles, divisés en deux factions – celle de Kamo Serizawa et celle d’Isami Kondô. Pourtant, les tensions ne cessent de s’accumuler entre les deux camps depuis l’assassinat d’un partisan de Kondô. Cet incident marque le début d’une guerre sans précédent au sein de la milice pour trouver le traître !

  • Titre : Chiruran tome 7
  • Scénario & Dessin : Umemura Shinya & Hashimoto Eiji
  • Edition : Mangetsu
  • Date de parution : 6 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page