Manga et japanimationMes avis Manga

Avis manga : Chiruran – Tome 8

Ce huitième tome de Chiruran est sans doute le plus épique de tous. En effet, le piège de Nishiki Niimi se referme sur la faction d’Isami Kondo au sein du désormais Shinsen Gumi. Nishiki a rassemblé une armée de 150 hommes et s’apprête à fondre sur le clan Kondo. Nous allons ainsi découvrir comment 10 hommes vont affronter une armée de 150 guerriers et tenter d’inverser le cours de l’histoire !

Franchement ce tome est génial ! Il y a des faits historiques, des combats, des stratagèmes et de la stratégie. Les combats sont féroces, l’épuisement à son paroxysme et pourtant il faudra à Isami, Toshizo, Shinpachi et les autres tenir. Dans cette bataille, nous découvrirons également Sanosuke Harada qui jouera un rôle prépondérant dans la réussite ou non de l’opération face à l’assaut brutal des hommes de Nishiki. S’il venait à tomber au combat alors ses partenaires seraient voués à une fin inextricable ! Jusqu’à présent, nous n’avions pas vu à l’oeuvre Sanosuke Harada. Et pourtant celui-ci déborde de classe avec sa faux qui lui permet de maintenir à distance ses ennemis tous en les fauchant un par un ! Tel un ange de la mort, il va devoir tenir la porte arrière de la villa où ils sont tous retranchés.

Ce tome amorce la clôture de l’arc concernant Nishiki Niimi d’une manière magistrale. On ressent la tension de bout en bout de la lecture. Il faut dire que les dessins sont une fois de plus de toutes beautés tout comme le découpage des cases qui donneraient bien des leçons à un certain Toyotaro (DB Super). Certes, ce volume nous laisse sur un cliffhanger de fou furieux, mais je crois qu’il s’agit bien là de mon tome préféré jusqu’à présent ! Clairement Chiruran est un manga qui se bonifie avec le temps.

Synopsis : Chiruran – Tome 8

À la suite du meurtre d’Aijirô Sasaki par Matasaburô Saeki, le conflit entre le clan Kondô et le clan Serizawa se transforme en une guerre à grande échelle. De son côté, Niimi, le bras droit de Serizawa, rassemble une armée, pensant prendre la tête du Shinsen Gumi. Malgré son infériorité numérique, un homme du camp Kondô se lève : Sanosuke Harada, vice-commandant adjoint, qui manie la faux tel un dieu de la mort.

  • Titre : Chiruran tome 8
  • Scénario & Dessin : Umemura Shinya & Hashimoto Eiji
  • Edition : Mangetsu
  • Date de parution : 1 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page