Manga et japanimationMes avis Manga

Avis Manga : Coq de Bastion – Tome 1

Ce matin, j’ai reçu une enveloppe bulle métallisée d’un rouge vif des plus étranges. A l’intérieur, le tome 1 de Coq de Bastion accompagné de grains de maïs. Il y avait également un badge orné du crédo du protagoniste principal :

« Fier comme un Coq« 

Un arrivage complètement barge qui va comme un gant à ce nouveau titre manga que nous propose Mangetsu sur le marché Français. En effet, c’est en mai que l’on va pouvoir découvrir les aventures d’un coq pas commun.

L’histoire nous propose donc de suivre les tribulations de ce Coq en quête de vengeance. En effet, sa soeur semble avoir été dévorée par un kijû. Une sorte de Kaiju à cela près qu’il s’agit d’un humain qui se fait dévorer par sa peur, sa haine, ses peines ou plus communément son désespoir. Il prend alors la forme d’un monstre aux traits humains à la taille et la puissance d’un Kaiju.

BADASS

Notre Coq se met donc à les traquer. En effet, celui qui s’en est pris à sa soeur poule a un signe distinctif dans le cou : un tatouage. Evidemment notre super coq dispose d’attribut hors du commun. D’ailleurs ce premier tome ne nous donne pas vraiment d’information sur notre héros. Il s’attèle plutôt à nous faire découvrir l’univers et à nous donner des premières pistes sur l’apparition des Kijû.Le dessin est complètement dingue. Je n’ai jamais vu un coq aussi badass ! L’humour est également omniprésent avec ce coq aux allures et manières des plus délirantes. Franchement, j’ai passé un bon moment et je n’ai pas vu le temps filer en lisant ce tome 1.

Oui, c’est le genre de Kijû qu’affronte notre Coq de Baston

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un manga parodique et humoristique qui ne se prend pas la tête. Parfait pour se détendre un moment et esquisser quelques sourires bienvenus en cette période de troubles mondiaux. Un petit mot également sur le format de cette nouvelle série. L’impression est bonne, les pages sont épaisses mais surtout vous allez craquer sur cette cover légèrement métallisée. Les photos ne lui rendent pas honneur, n’hésitez pas à y jeter un oeil en librairie/Fnac.

Des alliés feront leur apparition !
  • Titre : Coq de Baston – Tome 1
  • Scénario & Dessin & : Shu Sakuratani
  • Edition : Mangetsu
  • Date de parution : 4 mai 2022

Synopsis Coq de Baston – Tome 1

Des gigantesques êtres monstrueux, les kijû, font leur apparition au Japon, détruisant et dévorant tout sur leur passage. Ceci est l’histoire d’un simple coq déterminé à sauver le monde entier : quiconque se mettra en travers de son chemin aura affaire à son cri et à ses coups surpuissants !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page