Avis Manga : Dragon Ball Super, Tome 22 :
Dragon Ball Super, la célèbre série de (feu) Akira Toriyama et Toyotaro, continue de (tenter de) captiver les fans avec son tome 22. Ce volume poursuit l’adaptation du film « Dragon Ball Super: Super Hero » en manga. Il met en lumière des événements cruciaux et des développements de personnages importants. Enfin ça, c’est pour ceux qui découvriraient l’histoire ! Car pour ceux qui ont vu le film, il y a encore une fois zéro surprise. C’est une adaptation fidèle à peu de chose près. Et si, cela fait plaisir de retrouver du Dragon Ball en manga, l’intérêt pour moi reste proche de zéro. J’espère que Dragon Ball Daima qui sortira en octobre prochain ravivera la flamme !
Entraînement et Confrontations
Le tome 22, intitulé « Les maitres et disciple les plus puissants », couvre les chapitres 93 à 96 de l’histoire. Il débute avec l’entraînement intensif de Goku, Vegeta et Broly sur la planète Beerus. Cet entraînement vise à préparer les guerriers aux menaces croissantes qui pèsent sur l’univers, mettant en avant leurs nouvelles techniques et stratégies de combat. Broly se contentant d’observer Goku et Vegeta
L’Armée du Ruban Rouge et le Dr. Hedo
Parallèlement, l’arc explore les machinations de l’Armée du Ruban Rouge, qui projette à nouveau de conquérir le monde. Gohan est arrivé à la base du Ruban Rouge et le combat démarre contre Gamma 1 & 2. Piccolo simule une aggression sur Pan afin que Gohan pète un cable et développe toute sa puissance. Nous assistons ainsi au retour de Mystic Gohan, cette forme ultra puissante qui était apparu pour la première fois lors de l’arc Saga de Boo.
Parallèlement, Piccolo dévoile ses power-up qui vont lui permettre de se hisser au même niveau que Gohan voir de le dépasser. Evidemment pour tout fan de Dragon Ball, c’est complètement absurde qu’un simple voeux auprès de Shenron puisse lui permettre d’atteindre ce niveau… Mais que voulez-vous, c’est Dragon Ball super !
L’Éveil de Cell Max
Un des moments forts de ce volume reste l’éveil de Cell Max, une nouvelle menace créée par l’Armée du Ruban Rouge dévoilée à la fin du Tome. Cette révélation ajoute une tension dramatique et prépare le terrain pour les confrontations à venir. D’autant que ce dernier balaye en deux coups Gamma 1 & 2. Ce qui en dit long sur sa puissance.
Mon Avis
Le tome 22 de Dragon Ball Super est continue de suivre fidèlement les évènements du film. Ni plus, ni moins, ainsi vous ne serez pas surpris de découvrir ce qui s’y passe. Pour les autres, ce sera l’occasion de revoir un Gohan au top de sa forme passer de SSJ 1 à Mystic Gohan et de découvrir l’antagoniste principal de cet arc narratif.