Manga et japanimationMes avis Manga

Avis Manga : Elden Ring – Tome 1

ELDEN RING est le dernier jeu vidéo à succès du studio FromSoftware, créateur de la saga Dark Souls. Ce jeu de rôle et d’action plonge les joueurs dans un monde fantastique et sombre, où un artefact magique appelé Cercle d’Elden a été brisé, provoquant le chaos et la corruption. Je vous dis ça mais en vrai qui ne connait pas Elden Ring, LE jeu de 2021. Un monument du jeu vidéo qui a boulversé bon nombre de joueur.

Mais ce n’est pas tout : ELDEN RING a aussi donné naissance à un manga humoristique signé Tobita Nikiichi. Ce manga raconte les péripéties d’un jeune homme amnésique qui se réveille en sous-vêtements dans l’Entre-terre, le royaume dévasté par l’Éclatement. Il est guidé par une mystérieuse jeune femme nommée Melina, qui lui révèle qu’il est l’élu de la Grâce, une voix divine qui lui ordonne de rejoindre l’Arbre-Monde et de restaurer le Cercle d’Elden.

Le problème, c’est que ce héros malgré lui n’a aucune idée de ce qu’il fait ni de ce qu’il affronte. Il va donc vivre des situations hilarantes et absurdes en croisant la route des personnages et des boss du jeu vidéo. Un manga à découvrir pour tous les fans d’ELDEN RING et les amateurs d’humour décalé.

Bon, je vous avoue qu’en n’ayant pas joué au jeu, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. D’autant plus que le manga regorge de clins d’oeil et de référence au jeu. Je dirai donc qu’il s’adresse avant tout aux joueurs ayant parcouru l’entre-terre. Pour les autres, ce sera du quitte ou double, soit vous accrochez soit vous allez vite passer votre chemin. Mais quoiqu’il en soit, ce tome 1 intrigue suffisamment pour donner envie d’aller tester le jeu.

Infos

Titre : Elden Ring – tome 1
Scénario & Dessin & : Nikiichi Tobita
Edition : Mana Books
Date de parution :  2 mars 2023

Synopsis Elden Ring – Tome 1

Nécrolimbe, royaume de l’Entre-Terre. C’est sans le sou et sans vêtements que “Sans-nom” vient d’atterrir ici. Désespéré face au caractère impitoyable du monde dans lequel il a été projeté, il fait la rencontre de la mystérieuse Melina. Celle-ci lui propose alors un marché et l’encourage à suivre la grâce jusqu’à l’Arbre-Monde.

Sur sa route, Sans-nom tombera sur un panel d’individus tous plus gratinés les uns que les autres : Pat l’Affranchi, Blaidd le Semi-Loup, Margit le Déchu, Godrick le Greffé, et Ranni la Sorcière…

Poursuivant son voyage à travers Nécrolimbe au péril de sa vie, notre héros arrive bientôt à sa prochaine destination : le château de Voilorage !

Bouton retour en haut de la page