Manga et japanimationMes avis Manga

Avis manga : Frieren – tome 6

Wouaaaah mais Frieren, c’est vraiment trop bien ! Je sais, cela fait un an que je le répète mais à chaque nouveau tome, c’est un véritable plaisir de retrouver ma mage préférée et ses compagnons. Ki-oon a eu le nez creux en dégotant cette licence ! Dans ce nouveau tome, le concours pour obtenir le rang de mage de première catégorie se poursuit ! L’accès au Haut-Plateau du Nord n’a jamais été aussi proche.

Epreuve N°2 : Trouver le trésor dans le tombeau du roi déchu

La majeure partie de ce tome nous raconte comment les rescapés de la première épreuve vont tenter d’atteindre les tréfonds du tombeau du roi déchu. Il s’agit d’un Labyrinthe qui rappellera de nombreux souvenirs à Frieren du temps où elle voyageait avec Himmel, le nain Eisen et le prêtre Heiter.

Mais ce qui devait être une épreuve triviale va vite tourner au cauchemar pour les pour participants. En effet, dans ce labyrinthe est maudit et une copie de chaque mage déambule dans les allées avec comme unique but de « chasser » participants. Eh oui, vous l’avez compris, une copie de Frieren est également présente. La menace est grande ! Qui pourrait la battre ? Les abandons seront nombreux et les participants devront redoubler de roublardise pour s’en sortirent.

Vous vous en doutez, Frieren et quelques autres réussiront l’épreuve et voilà déjà que la troisième et dernière épreuve se profile ! Même l’arrivée de l’archimage Serie va venir bouleverser les évènements… Le tome 7 s’annonce dès plus intéressants !

Frieren – Tome 6
  • Titre : Frieren – Tome 6
  • Scénario & Dessin : Kanehito Yamada & Tsukasa Abe
  • Edition : Ki-oon
  • Date de parution : 5 janvier 2023

Synopsis : Frieren – Tome 6

Après la première épreuve de l’examen de magie, les candidats restants peuvent prendre un peu de repos. Seulement, Frieren et Stark ont tour à tour déclenché par mégarde l’ire de Fern ; les deux compagnons ont à présent pour mission d’apaiser la jeune femme… en cherchant à satisfaire son estomac ! 

C’est là que le nom du prochain juge est annoncé : ce sera Sense, une mage de première catégorie réputée pour être extrêmement sévère… En effet, personne n’a jamais réussi à passer son test ! L’elfe et sa disciple ont-elles une chance de franchir cette nouvelle étape ? 

Bouton retour en haut de la page