Avis manga : Frieren – tome 8 & 9
Olala, je suis super en retard sur mes reviews mangas ! Il faut dire qu’avec les JRPG qui sortent et mon ligament croisé qui a fait des siennes… J’ai passé plus de temps chez le Kiné et manette en main qu’à lire toutes ces bonnes séries qui sont sorties durant l’été. Mais bon, on ne se laisse pas démonter et je relance la machine avec les tomes 8 et 9 de Frieren. Une série coup de coeur dont l’anime m’apprête à sortir en cette fin d’année.
- Titre : Frieren – Tome 8 & 9
- Scénario & Dessin : Kanehito Yamada & Tsukasa Abe
- Edition : Ki-oon
- Date de parution : été 2023
Frieren Tome 8
Dans ce volume, nos héros, Frieren et ses compagnons, font une halte dans la majestueuse citadelle de Heiß. C’est ici que Stark, toujours plein d’humour, propose à Fern d’aller en rendez-vous. À la surprise générale, la jeune fille accepte !
Malgré son manque d’expérience en matière de romance, l’elfe Frieren donne des conseils à Stark. Le guerrier emmène donc son amie faire le tour de la ville. Cette promenade leur permet de se rapprocher un peu plus.Après cette pause bienvenue, nos héros reprennent leur voyage. Ce tome est un véritable régal pour les fans de la série.
Il offre une pause bienvenue dans l’action tout en approfondissant les relations entre les personnages. Enfin, ça c’était pour sa première partie. En effet, dans la seconde moitié du tome, ils viendront en aide à un village ravagé par des démons dont l’un manie plusieurs épées en même temps… Stark aura fort à faire pour en ressortir vivant !
Frieren Tome 9
Ah, le tome 9 de Frieren ! Un autre chef-d’œuvre ! Laissez-moi vous en parler. Dans ce volume, nos héros vont traverser le lac Korridor, le grand canyon de Tor et le champ de neige de Schmal. Au programme des rencontres mais aussi des monstres à éradiquer afin de faciliter la vie de ceux qui ont choisi de continuer à vivre sur le haut plateau du Nord.
Pendant ce temps, Denken reçoit une nouvelle mission de la part de Serie. Il doit surveiller et entretenir la barrière qui entoure les Terres d’Or. Ces terres ne sont autres que sa région natale, transformée en métal précieux par un démon. Et pas n’importe quel démon, il s’agit de Macht, le plus puissant des sept sages du chaos !
Ce démon a une histoire complexe et c’est ce que nous allons découvrir dans ce tome. Non seulement il a le pouvoir de tout transformé en or mais il est aussi bloqué sur les Terres d’Or alors que personne n’a encore trouvé le moyen de se débarrasser de lui. Frieren et Denken vont alors essayer de trouver une piste pour l’éliminer, lui Macht, sage du chaos qui s’est pris d’affection pour l’humanité !
Ce tome est une véritable aventure de bout en bout. C’est un volume à ne pas manquer pour tous les amateurs de Frieren ! Et quelque chose me dit qu’une fois terminé, vous n’aurez envie que d’une chose, lire le tome 10 pour savoir ce qu’il se passera ensuite !
Frieren se place toujours dans mon top 3 manga cette année encore !
Que dire mis à part que ce manga un peu à part est toujours une réussite à tout point de vue. Les thèmes abordés, son coup de crayon, son rythme, ses personnages attachants, tout est parfait à mon sens. Et même si j’ai encore du mal à entrevoir le final, je sais déjà que ça se finira dans l’émotion… et du coup a-t-on vraiment envie que Frieren se termine un jour ? J’en doute !