Anime - MangaLifestyle

Avis manga: I’m a spider, so what ? – Tome 1

Ce matin j’ai reçu quelque peu en avance le premier tome de I’m a spider, so What ? Il s’agit d’une nouvelle licence acquise par Pika Edition et dont le tome 1 sortira le 2 septembre en France. Il s’agit d’un Isekai plutôt rigolo et original qui place l’héroïne dans la peau d’une petite araignée dans un monde où les règles des RPGs classiques font lois. Tirée d’un light novel à succès édité en 2015, la série en est à 8 volumes au Japon et une adaptation animée vient tout juste de démarrer.

so I'm a spider, so what ? cover

Résumé I’m a spider, so what ? – Tome 1

Dans I’m a spider, so what ?, notre héroïne, lycéenne banale se voit réincarner en une araignée presque inoffensive. On l’a retrouve alors au fond d’un dédale souterrain inconnu ou elle va devoir vite apprendre à se servir de son nouveau corps si elle ne veut pas finir broyée, écrasée, mangée ou encore écrabouillée. Malheureusement si elle se souvient de son ancienne identité, elle n’a aucune idée de ce qu’elle est actuellement. Dans ce premier tome, nous allons donc découvrir le caractère de notre héroïne. Mais aussi le monde dans lequel elle évolue. Celui-ci est régi par les règles d’un RPG traditionnel et notre petite araignée va devoir user et abuser de ses compétences basiques afin d’évoluer et de survivre dans ce nouveau monde impitoyable.

Et notre araignée lycéenne va bien évoluer dans ce premier tome. A force d’user de son sort d’analyse sur tout et rien celui-ci va évoluer. Elle va alors découvrir qu’elle se trouve dans un labyrinthe donjon d’Elroe, qu’elle est bien une araignée mais qu’elle va pouvoir évoluer à force d’accumuler de l’expérience dans ce nouveau corps. Mais il faudra faire attention car sur son chemin, se dresseront humains, basiliques, grenouilles et autres mille pattes bien plus dangereux qu’on ne l’imagine. Et oui, car comme dans tout RPG, notre araignée débute au niveau 1…

Je hais les araignées !

Honnêtement, j’ai la phobie des araignées. Petites ou grosses, c’est la même chose ! Ma réaction la plus habituelle : la fuite ! Alors quand j’ai découvert que ce manga nous mettait dans la peau d’une petite araignée, j’avoue y être allé à reculons ! Et pourtant, j’ai bien rigolé tout au long de ce premier volume. C’est drôle, gentillet et ça se lit tranquillement à l’ombre du soleil, une citronnade à la main. Le côté RPG / progression de notre héroïne y va de son lot de surprise. Et ça se permet même de tailler un peu les codes du genre avec bienveillance. De plus, ce premier tome offre quelques pistes pour la suite de l’aventure. J’ai quelques hypothèses en tête et il me tarde de savoir si elles sont justes. En tout cas, cela m’a donné envie de lire la suite.

Informations générales

  • Dessin et scénario: Asahiro Kakashi
  • D’après l’oeuvre de: Okina Baba
  • Character Design: Tsukasa Kiryu
  • Traduction: Emmanuel Bonavita
  • Nbr de pages: 178
  • Prix: 7,50 €
  • Disponibilité : 2 sept 2020
  • Série en cours au Japon (8 volumes)

Une série animée de I’m a spider, so what ? est également sur les rails et pointera son nez en 2020. En France, ce sont nos amis de Crunchyroll qui ont acquis les droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page