Avis Manga : Kaiju N°8 – Tome 3
Ok, ok, ok j’avoue. En ce moment j’attends avec impatience chaque nouveau tome de Kaiju N°8… Ok, l’histoire n’est pas pour l’instant des plus originales. Mais elle a le mérite de se dérouler dans un univers où les Kaiju prolifèrent. Et on ne peut pas dire que les oeuvres qui en parlent soient légions ici en France. Oui, on veut plus de Kaiju ! Les Kaiju c’est la vie !
- Titre : Kaiju N°8 – Tome 3
- Scénario & Dessin & : Naoya Matsumoto
- Edition : Kazé
- Date de parution : 2 février 2022
Synopsis Kaiju N°8 – Tome 3
Volant au secours d’Ichikawa et de Furuhashi, Kafka n’a d’autre choix que la métamorphose pour affronter le kaiju humanoïde. Alors que le Kaiju n° 8 domine son adversaire, l’intervention inopinée d’une escouade des Forces de Défense l’empêche d’achever l’ennemi, qui en profite pour prendre la fuite. Kafka décide de s’éclipser discrètement lui aussi mais il tombe nez à nez avec le vice-commandant Hoshina…
Volant au secours d’Ichikawa et de Furuhashi, Kafka n’a pas d’autre choix que de se métamorphoser en kaiju pour affronter son homologue. Enfin quand je dis homologue, je veux bien sur dire un humain capable également de se transformer comme lui en Kaiju… ou bien peut être que c’est l’inverse ? Enfin bref leur affrontement est explosif dans tous les sens du terme. D’ailleurs l’humanoïde ne doit sa survie qu’à l’arrivée d’une brigade d’extermination qui força Kafka a battre en retraite pour éviter de les blesser.
Et là alors que je pensais avoir un peu de répit (comme Kafka), le voilà qu’il tombe sur le vice-commandant Hoshina qui s’était déplacé en personne sur le terrain. Et là, avec un potentiel de synchro à 92%, Kafka se retrouve pour la première fois réellement sous pression. Mais surtout, ça va permettre d’évaluer les forces en présence et de commencer à échelonner les différents protagonistes de l’histoire.
Enfin le tome se termine de manière tout aussi explosive. La base d’entrainement se faire carrément prendre d’assaut par une légion de Kaiju rassemblés sous l’autorité d’un chef de meute ! L’occasion de revoir Hoshina en action mais aussi Shinomiya armée d’une arme expérimentale qui fait clairement dans la démesure. Vous l’aurez compris, le prochain tome s’annonce donc très fort également. Pour le moment Kaiju N°8 n’a pas trop le temps de se raconter. Ce manga verse dans le 100% action et ça lui va très bien.