Manga et japanimationMes avis Manga

Avis Manga : Kaiju N°8 – Tome 4

Popopo, ce nouveau tome de Kaiju N°8 est une fois de plus explosif ! Rappelez-vous, nous avions laissé l’escouade de Kafka en train de subir un raid aérien de la part d’un groupe de Kaiju sur leur base. Déjà qu’il ne s’y attendait pas, on a découvert que ceux-ci étaient dirigés par un méga-kaiju. C’est d’ailleurs le vice-commandant Hoshina qui a pris les devants pour s’en occuper personnellement.

  • Titre : Kaiju N°8 – Tome 4
  • Scénario & Dessin & : Naoya Matsumoto
  • Edition : Kazé
  • Date de parution : 6 avril 2022

Synopsis Kaiju N°8 – Tome 4

Un raid aérien s’abat sur la base de Tachikawa ! Réagissant rapidement, les membres des Forces de Défense commencent à repousser les yoju, tandis que le vice-commandant Hoshina libère sa puissance maximale pour affronter le méga-kaiju qui dirige l’attaque ! Mais alors que le combat semble tourner à l’avantage du sabreur, un changement inattendu se produit chez son adversaire… Cette nouvelle menace est sérieuse, car elle met immédiatement en alerte le sixième sens de Kafka…

Hoshina en tête d’affiche

Clairement la star de ce tome c’est Hoshima. 80% du tome se concentre sur son combat contre le mega-Kaiju. Le combat est de toute beauté, dynamique et plein de surprise. Des surprises surtout pour Hoshina qui, libérant son plein potentiel, pensait ne faire qu’une bouchée de son adversaire. Et finalement… He bien je vous laisserai découvrir l’issue de ce combat en lisant vous-même ce manga. Sachez toutefois que l’on découvre un peu de la backstory d’Hoshina et de sa relation avec la commandante Sôshirô Hoshina. C’est intéressant et ça donne du relief au personnage.

Les ennui commencent pour Kafka

Les péripéties de ce tome vont amener Kafka à dévoiler sa double identité. Et là, comme vous vous en doutez, tout va aller très vite. Capturé, isolé et transféré à la base d’Ariake, il va être soumis au jugement du terrible Isao Shinomiya, Directeur des forces japonaises de défense anti-kaiju et père de Kikoru. Ce dernier semble vouloir s’occuper personnellement du cas de Kafka et le moins que l’on puisse dire, c’est que vieux a de beaux restes.

Vous l’aurez compris, ce huitième tome est un nouveau tournant décisif pour Kafka. Sera-t-il éliminé, transformé en arme anti-kaiju ou disséqué ? La réponse dans le prochain tome !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page