Avis Manga : Edition limitée Kaiju No 8 – Tome 7
On se retrouve pour le tome 7 de Kaiju N°8. Mais cette fois-ci je vais vous faire découvrir le contenu de l’édition limitée avant de vous donner mon avis sur la suite de l’histoire. De plus en plus de Mangas ont droit à des éditions limitées. Celles-ci offrent généralement quelques goodies en plus du manga. Cette fois-ci, cela ne déroge pas à la règle avec contenu plutôt sympa sans que le prix n’explose. L’édition limitée du tome 7 de Kaiju N°8 coûte 12 € et quelques et contient :
- Le tome 7
- Un marque page métallique très stylé
- 2 planches de stickers
- Un ex-libris démoniaque du Kaiju N°8
L’aventure prend un tournant dramatique
Alors qu’on avait terminé le précédent tome sur un cliffangher explosif, le retour à la réalité est bien dur dans ce tome 7. En effet le directeur Isao s’est fait assimiler et voilà Narumi et le Kafka face à la nouvelle forme du Kaiju N°9.
Néanmoins celui-ci fait face à une sorte de « rejet » du corps assimilé et celui-ci tente de fuir le champ de bataille. Mais Narumi et le Kafka ne l’entendent pas de la sorte et l’assaillent de toute part. Mais le Kaiju N°9 est malin et l’issue de cette nouvelle confrontation est indécise.
La deuxième partie du manga se concentre sur les forces de protections. Kafka a un nouveau souci concernant sa transformation. Kikoru s’en veut d’avoir si impuissante pendant que son père donnait tout pour sauver l’humanité. Quant à Narumi, son désir de vengeance va le pousser à prendre des mesures radicales. C’est aussi l’occasion de revoir l’ami de Kafka, Reno Ichikawa qui cacherait un potentiel insoupçonné. Sans oublier Hoshina qui va pouvoir bénéficier d’une opportunité à double tranchant pour augmenter sa puissance, faire du Kaiju N°10 son arme à la condition d’arriver à dompter l’âme de la bête une fois convertie.
Bref un excellent tome qui même action et progression de l’histoire avec de nombreuses révélations qui éclairent sur la suite de l’histoire.
- Titre : Kaiju N°8 – Tome 7
- Scénario & Dessin : Kanehito Yamada & Tsukasa Abe
- Edition : Ki-oon
- Date de parution : 13 octobre 2022
Synopsis : Kaiju N°8 – Tome 7
Alors que le directeur, Isao Shinomiya, semble sur le point de triompher du terrible Kaiju n° 9 au terme d’un combat titanesque, un étrange phénomène se produit… Dans un ultime effort, l’ennemi parvient finalement à atteindre son objectif en absorbant les pouvoirs du n° 2, puis tente de prendre la fuite. Mais c’est sans compter Kafka, Kikoru et Narumi qui ont accouru sur les lieux pour l’arrêter !