Anime - MangaManga

Avis Manga : Mashle – Tome 4

Je continue de rattraper mes tomes en retard de Mashle depuis quelques jours. Je vous propose donc logiquement de s’arrêter quelques minutes sur le Tome 4 aujourd’hui.

  • Titre : Mashle Tome 4
  • Scénario & Dessin : Hajime Kōmoto
  • Edition : Kazé
  • Date de parution : 18 Août 2021

Synopsis Mashle Tome 4

Chose promise, chose due ! Mash parvient à atteindre Abyss et lui donne un coup de boule magistral, brisant ainsi son masque. Désormais à visage découvert, le deuxième Croc de Magia Lupus révèle son secret et redouble d’agressivité. Pendant ce temps, Dot doit affronter une mage bimarque. Pour reprendre le dessus, il abat alors son atout maître… Après ces évènements, Mash se dirige vers la dernière porte, prêt à infliger une correction méritée à Abel. Mais il n’a pas encore atteint son but qu’il croise l’élu divin qui l’attaque par méprise !

Kazé

Mash tient ses promesses

Ce tome avance à cent à l’heure, enchainant les combats mais aussi les révélations. Ainsi Mash va d’abord affronter le numéro deux de Magia Lupus avant d’aller défier leur boss, Abel. Les combats sont toujours aussi rythmés et comiques. Eh oui, Mash ne maitrise toujours pas la magie alors que ces adversaires cherchent justement à analyser ses capacités sous cet angle. Du coup ils vont aller de (mauvaises) surprises en (mauvaises) surprises… et y laisser des plumes. D’autant que Mash commence à faire fonctionner sa tête pendant les affrontements. Cela va venir offrir un peu plus de piments aux combat avec une nouvelle dose d’analyse et de stratégie que nous n’avions pas auparavant.

Mais Il n’y a pas que Mash qui soit à l’honneur dans ce quatrième volume. Dot va nous dévoiler l’un de ses pouvoirs latents tandis que Fin un lien de parenté avec l’élu divin. D’ailleurs ce dernier va croiser Mash sur sa route et se méprendre sur ses intentions… Sachez juste qu’un élu divin est d’un tout autre niveau. Gare aux étincelles !

Il y a un peu de Naruto en Mash depuis le début de l’aventure. Sa gentillesse et ses paroles ont tendance à retourner l’esprit de ceux qu’il combat. Au point d’en faire des compagnons de route ou tout simplement de leur faire changer leur état d’esprit du tout au tout. Une sorte de pouvoir de l’amitié en somme.

Fin d’acte et nouvelle intrigue en perspective

Ce tome 4 clôt pour moi le premier acte de Mashle. Le décor est maintenant clairement posé, les protagonistes identifiés. Et surtout l’adversité monte d’un cran avec une nouvelle menace révélée. Mash et ses compagnons vont avoir du pain sur la planche. Clairement, si ce tome arrive toujours autant à mêler aventure et humour, j’ai trouvé que le ton devenait un peu plus sérieux. C’est comme si Hajime Komoto parvenait à trouver sa voie à travers ses inspirations omniprésentes. Moi qui avait peur que Mashle se complaise dans une caricature d’Harry Potter et One Punch Man, me voilà rassuré. En tout cas, cela augure du bon pour la suite. Rendez-vous dans quelques jours pour confirmer cela dans ma review du tome 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page