Anime - MangaManga

Avis Manga : Mashle – Tome 5

C’est bon, on y est, nous sommes enfin à jour sur la série Mashle. Evidemment c’est toujours publié chez Kazé qui enchaine les oeuvres de bon goût. On en a fait du chemin durant les quatre derniers tomes. Celui-ci ouvre une nouvelle voie, comme si le premier acte n’était qu’une introduction, un apéritif avant d’attaquer le gros morceau. En tout cas, je trouve très intéressant la nouvelle direction que prend Hajime Kōmoto. L’oeuvre garde son humour mais les enjeux deviennent plus sérieux, plus sombre également.

  • Titre : Mashle Tome 5
  • Scénario & Dessin : Hajime Kōmoto
  • Edition : Kazé
  • Date de parution : 20 octobre 2021

Synopsis Mashle Tome 4

Alors que Mash et ses camarades célèbrent leur victoire face à Magia Lupus, un sbire de la mystérieuse organisation « Innocent Zero » vient gâcher la fête. Abel apprend alors à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante… Mais il en faut plus pour effrayer Mash qui contre-attaque grâce à ses muscles d’acier ! Malheureusement, cet affrontement ne sera pas sans conséquence puisque, plus tard, il se retrouve convoqué devant une commission d’enquête à cause d’une rumeur à son sujet.. Parviendra-t-il à garder son secret caché ?

Kazé

Le secret de Mash révélé ?

Alors que Mash et ses camarades fêtent leur victoire contre le dortoir Lang, voilà qu’un nouvel ennemi apparaît. On découvre ainsi qu’Abel était à la solde d’une autre organisation nommée Innocent Zero. Ayant échoué sa mission, le voilà devenu inutile. Ce nouvel individu à la puissance démesurée vient donc s’en débarrasser. L’écart de puissance est insolent mais Mash vient en renfort. Un combat dantesque s’engage et un évènement va le stopper net. L’ennemi préférant opter pour une retraite précipitée suite à la découverte du secret de Mash. Manque de pot, les camarades de Mash et d’autres étudiants découvrent aussi qu’il ne sait pas utiliser la magie !

Deuxième partie du tome 5, le jugement de Mash. En effet, son secret maintenant dévoilé au plus grand nombre, il ne peut empêcher d’être présenté en cour martiale. Et la sentence est irrévocable : la mort. A moins que l’irruption des élus divins et du doyen Wahlberg ne change la donne ? Réponse en lisant le tome 5 de Mashle.

Mashle prend une nouvelle dimension

Avec ce nouveau tome, on entre clairement dans un nouvel arc avec déjà deux premières pistes d’aventure. La première est clairement en ligne avec l’organisation « terroriste » Innocent Zero qui voit en Mash un élément pivot sans que l’on sache réellement ce qu’elle manigance pour le moment. La deuxième piste encore plus intéressante à mon goût montre que parmi les élus divins certains sont peut être un poil trop extrémiste. De nouvelles divergences pourraient naître également et mettre Mashle dans une situation critique. J’ai vraiment hâte de lire la suite surtout que le cliffanger annonce un prochain combat très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page