Manga et japanimationMes avis Manga

Avis Manga : Mashle – Tome 6

Déjà 6 tomes de Mahsle où je suis les aventures de Mash, Finn, Lance, Dot et Lemon. Le style et le coup de crayon d’Hajime Komoto s’affinent et s’affirment de pages en pages pour notre plus grand plaisir. Il faut dire que l’histoire a pris un nouveau tournant. Les enjeux ne limitent à plus à Mash et son acceptation dans ce monde de magie alors qu’il n’en dispose aucune. Non c’est carrément la société dépeinte dans cette oeuvre qui pourrait être remise en cause avec tout ce que cela pourrait engendrer de chaos. Et dans ce chaos, difficile de discerner à qui l’on peut remettre sa confiance. Bref ce tome 6 ne contient pas de grandes révélations mais va se cantonner à faire progresser les personnages et à dévoiler les convictions et intentions de certains.

  • Titre : Mashle Tome 6
  • Scénario & Dessin : Hajime Kōmoto
  • Edition : Kazé
  • Date de parution : 8 décembre 2021
Mashle Tome 6

Synopsis Mashle Tome 6

Mash, accompagné de sa joyeuse bande d’amis, profite des vacances pour se rendre chez son père. Au même moment, un assassin est envoyé à ses trousses pour l’empêcher de participer aux épreuves de sélection. Mais il tombe sur un obstacle de taille : Rayne, l’Élu divin, qui déchaîne ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement ! Bien que la compétition n’ait même pas commencé, l’atmosphère est déjà extrêmement tendue… Mash réussira-t-il à renverser les idées reçues et à se distinguer au cours des épreuves ?

Kazé

Dans le plus pur style Shonen

Ce nouveau tome démarre tambour battant avec l’affrontement de Raynes face à Margaret. L’élu divin de l’année en cours face au préfet du dortoir Orca. Et là, on entre dans un autre niveau d’affrontement où l’on se dit clairement que même Mash ne pourrait rivaliser. L’échelle de puissance explose et cela est bien mis en valeur par leur style de magie démesurée. Sans pour autant jouer un rôle de mentor, Raynes va couvrir les arrières de Mash.

En effet ce dernier va être bien occupé puisque les sélections du nouvel élu divin ont été avancées. Les meilleurs élèves des trois dortoirs vont maintenant s’affronter dans une série d’épreuves où à la fin il ne devrait en rester qu’un. C’est donc l’occasion de découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux styles de magie. Mais aussi d’entrer dans un classique du Shonen à savoir UN TOURNOI. Classique mais toujours efficace d’autant que certains candidats ont très envie d’en découdre…

De tome en tome, Mashle convainc le septique que j’étais. Il faut dire que les débuts versait un peu trop dans le comique et la parodie d’Harry Potter. Là clairement, les enjeux ont gagné en maturité et les codes du shonen sont clairement mis de nouveau en avant. Qui n’a pas immédiatement fait la référence au tournoi de Chuunin de Naruto quand on a vu la nouvelle épreuve de Mash débuter devant une forêt immense. A peu de chose près on avait les mêmes plans dans Naruto. Voilà, je trouve que le rééquilibrage aventure, intrigue et humour est bien plus intéressant maintenant. Et cela en partie avec l’arrivé de magiciens « senior » qui imposent le respect de par leur style et leur puissance. Avec déjà six tomes de sorties, cela peut faire un beau paquet à mettre au pied du sapin, pensez-y 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page