Manga et japanimationMes avis Manga

Avis Manga : Mashle Tome 7

Déjà sept tomes pour Mashle. Sa quête pour devenir l’élu divin avance pas à pas. Rappelez-vous, Mash n’a pas vraiment l’ambition de le devenir. C’est surtout pour qu’il puisse vivre une vie paisible avec son père qu’il a accepté de relever ce défi. N’ayant aucun pouvoir magique, sa seule destinée serait de finir au fond d’un cachot à moins… de devenir l’élu divin et de changer les règles qui régissent l’univers de ce manga. Mais pour cela, vous l’imaginez bien, il y a encore un long chemin à arpenter et de nombreux obstacles à surmonter.

  • Titre : Mashle Tome 7
  • Scénario & Dessin : Hajime Kōmoto
  • Edition : Kazé
  • Date de parution : 16 février 2022

Synopsis Mashle Tome 7

Les épreuves pour prétendre au titre d’Elu divin se poursuivent. Mash, venu secourir Finn, affronte désormais l’insensible Carpaccio pour lui apprendre ce qu’est la douleur. Confronté à la baguette maîtresse de ce dernier, il parvient à ébrécher la statue de la déesse, mais le combat semble mal engagé… C’est alors que Mash délaisse ses poings pour se battre avec… sa baguette magique ?! Plus tard, il se retrouve face à Margaret Macaron, un sorcier virtuose en quête perpétuelle de grands frissons. Pour vaincre, il faudra dépasser la vitesse du son.

50% Baston, 50% Magie

Ce tome va faire plaisir au amoureux d’action puisque Mash va être mis à rude épreuve en affrontant deux ténors de la magie coup sur coup. D’abord Carpaccio dont l’issue du combat sera complètement ubuesque. Celui-ci devenant un simple accessoire de jeu pour Mash. Par contre les choses sérieuses vont arriver très vite dans cette « finale » face à Margaret Macaron. Ce dernier aurait pu devenir l’élu divin l’année précédente et c’est donc avec une panoplie de sorts de très hauts niveaux qu’il va vouloir écraser Mash. Evidemment le match sera serré et il va falloir que notre héros s’y mette à fond cette fois.

Evidemment, ce qui a le plus attiré mon attention se trouve dans les dernières planches. En effet, Innocent Zero se révèle à nous en faisant une apparition remarquée en plein milieu du tournoi. Pour rappel, il s’agit de l’antagonisme numéro 1 actuellement et leader de l’organisation criminelle du même nom. Mais surtout, si vous voulez en savoir plus sur ses intentions, ils les révèlent lui-même lors d’un face-à-face contre le doyen Wahlberg Baigan.

C’est avec un certain plaisir que j’ai découvert l’apparition de l’antagonisme de la série Mashle dans le tome 7. Depuis le temps qu’on l’évoquait, on le découvre enfin réellement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son apparition (à dos de dragon) ne se fait pas dans la discrétion. Et puis le fait de connaitre sa magie (tellement puissante) et de voir débarquer directement le doyen de l’école pour lui tenir tête, ça laisse présager son niveau de menace ! Hâte d’en savoir plus dès le prochain tome qui arrivera fin avril.

Bouton retour en haut de la page